dimanche 22 février 2026

Nouvelle Opel Corsa-e : contrôle de la température intérieure à distance

La nouvelle Opel Corsa-e peut accueillir ses passagers à une température agréable, avant même de commencer un parcours grâce à la nouvelle application « myOpel ». Grâce au pré-conditionnement, les conducteurs de la Corsa-e tout électrique n’auront pas à se soucier de gratter la glace sur leur pare-brise en hiver, tandis que par temps chaud, ils pourront rentrer dans un habitacle à l’agréable fraicheur. Car sur la Corsa-e, le chauffage stationnaire et la climatisation font partie de la dotation de série. Contrôlé avec l’application « myOpel », la Corsa-e ouvre ainsi une nouvelle dimension de confort pour les conducteurs et les passagers. Une telle fonction de pré-conditionnement ne se trouve pas sur les voitures à moteur thermique, même si ce sont des véhicules de catégorie supérieure.

Grâce à sa technologie à la pointe du progrès et à ses multiples aides à la conduite, la nouvelle Corsa perpétue la tradition. La marque Opel – et en particulier la Corsa, depuis son lancement en 1982 – a toujours été synonyme de démocratisation de la technologie. La nouvelle Corsa-e arrivera chez les concessionnaires au printemps et les carnets de commande sont d’ores et déjà ouverts.

Monter à bord, et apprécier immédiatement le confort

La mise en œuvre est on ne peut plus simple. Les utilisateurs sélectionnent leur voiture sur l’application « myOpel » ou activent le pré-conditionnement lorsqu’ils sont dans l’habitacle. Le pré-conditionnement peut également être programmé via l’écran tactile de la voiture. L’habitacle atteint la température désirée en quelques minutes, et si la température est au-dessous de zéro, les vitres se dégivrent également. Par une température extérieure de moins 20 degrés, il ne faut au maximum que 45 minutes pour réchauffer l’intérieur de la Corsa-e et l’amener à une agréable température – confortable pour les passagers, et idéale pour les performances et la durabilité de la batterie.

Chauffage ou climatisation pendant la recharge de la batterie

S’il participe incontestablement au confort, un intérieur frais ou douillet présente un autre avantage. Si la consigne de température est demandée alors que la Corsa-e est branchée par exemple sur une wallbox, un chargeur rapide ou même une prise de courant domestique, l’énergie nécessaire est puisée sur le réseau extérieur. Il est ainsi possible de partir avec l’autonomie maximale1 (jusqu’à 337 kilomètres en cycle WLTP2).


[1] L’autonomie réelle peut varier en condition d’utilisation quotidiennes et dépend de divers facteurs, notamment du style de conduite, du profil de l’itinéraire, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation et du pré-conditionnement thermique.

[2] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de COont été déterminées selon la méthodologie de la procédure d’essai WLTP (R (CE) n° 715/2007, R (UE) n° 2017/1151).

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Toyota ouvre sa deuxième usine circulaire en Europe :...

Toyota Motor Europe ouvre une nouvelle usine circulaire à Walbrzych, Pologne, pour traiter 20 000 véhicules en fin de vie par an, renforçant ainsi sa stratégie de neutralité carbone d'ici 2050.

Alpine Endurance Team dévoile ses équipages pour la saison...

L'Alpine Endurance Team a dévoilé sa livrée 2026 et ses pilotes pour la dernière saison de l'A424 en FIA WEC, après avoir remporté sa première victoire à Fuji. L'équipe vise des podiums face à une concurrence accrue.

Volkswagen Group confie son design à Andreas Mindt, artisan...

À partir du 1er mars, Andreas Mindt devient directeur du design de Volkswagen et supervise le style de tout le groupe, succédant à Michael Mauer. Sa mission est de renforcer l'identité des marques tout en favorisant les synergies.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents