back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    Nouvelle Opel Corsa-e : contrôle de la température intérieure à distance

    La nouvelle Opel Corsa-e peut accueillir ses passagers à une température agréable, avant même de commencer un parcours grâce à la nouvelle application « myOpel ». Grâce au pré-conditionnement, les conducteurs de la Corsa-e tout électrique n’auront pas à se soucier de gratter la glace sur leur pare-brise en hiver, tandis que par temps chaud, ils pourront rentrer dans un habitacle à l’agréable fraicheur. Car sur la Corsa-e, le chauffage stationnaire et la climatisation font partie de la dotation de série. Contrôlé avec l’application « myOpel », la Corsa-e ouvre ainsi une nouvelle dimension de confort pour les conducteurs et les passagers. Une telle fonction de pré-conditionnement ne se trouve pas sur les voitures à moteur thermique, même si ce sont des véhicules de catégorie supérieure.

    Grâce à sa technologie à la pointe du progrès et à ses multiples aides à la conduite, la nouvelle Corsa perpétue la tradition. La marque Opel – et en particulier la Corsa, depuis son lancement en 1982 – a toujours été synonyme de démocratisation de la technologie. La nouvelle Corsa-e arrivera chez les concessionnaires au printemps et les carnets de commande sont d’ores et déjà ouverts.

    Monter à bord, et apprécier immédiatement le confort

    La mise en œuvre est on ne peut plus simple. Les utilisateurs sélectionnent leur voiture sur l’application « myOpel » ou activent le pré-conditionnement lorsqu’ils sont dans l’habitacle. Le pré-conditionnement peut également être programmé via l’écran tactile de la voiture. L’habitacle atteint la température désirée en quelques minutes, et si la température est au-dessous de zéro, les vitres se dégivrent également. Par une température extérieure de moins 20 degrés, il ne faut au maximum que 45 minutes pour réchauffer l’intérieur de la Corsa-e et l’amener à une agréable température – confortable pour les passagers, et idéale pour les performances et la durabilité de la batterie.

    Chauffage ou climatisation pendant la recharge de la batterie

    S’il participe incontestablement au confort, un intérieur frais ou douillet présente un autre avantage. Si la consigne de température est demandée alors que la Corsa-e est branchée par exemple sur une wallbox, un chargeur rapide ou même une prise de courant domestique, l’énergie nécessaire est puisée sur le réseau extérieur. Il est ainsi possible de partir avec l’autonomie maximale1 (jusqu’à 337 kilomètres en cycle WLTP2).


    [1] L’autonomie réelle peut varier en condition d’utilisation quotidiennes et dépend de divers facteurs, notamment du style de conduite, du profil de l’itinéraire, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation et du pré-conditionnement thermique.

    [2] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de COont été déterminées selon la méthodologie de la procédure d’essai WLTP (R (CE) n° 715/2007, R (UE) n° 2017/1151).

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents