back to top

Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid et Panamera GTS :  le fer de lance avec un couple de 1 000 Nm

Avec la Panamera Turbo S E-Hybrid et la Panamera GTS, Porsche présente les modèles dynamiques de pointe de la gamme. Axée sur les performances, la Panamera GTS établit de nouvelles normes en matière de purisme et d’agilité. La Turbo S E-Hybrid, quant à elle, impressionne par son spectre étendu allant de propriétés de conduite luxueuses aux performances de pointe sur circuit.

La Porsche Panamera a redéfini le segment des berlines de luxe en combinant de manière unique confort de conduite et performances d’une voiture de sport Porsche. Aujourd’hui, deux variantes particulièrement puissantes et sportives rejoignent la gamme. La Panamera GTS, une berline de sport dynamique, met l’accent sur une expérience de conduite émotionnelle. Au sommet de la gamme, la Panamera Turbo S E-Hybrid s’affiche comme le modèle le plus puissant, le plus rapide et le plus luxueux de la famille. Ce modèle haut de gamme détient désormais le record officiel des voitures à moteur à combustion et des berlines de luxe hybrides les plus rapides sur la Nordschleife du Nürburgring.

Les deux modèles sont propulsés par le moteur V8 biturbo de 4,0 litres, déjà présent dans la Panamera Turbo E-Hybrid et désormais perfectionné. Ce moteur puissant est conçu pour satisfaire aux strictes exigences de la future norme d’émissions Euro 7. Le passage d’un turbocompresseur twin-scroll à un turbocompresseur single-scroll réduit la phase de préchauffage des convertisseurs catalytiques. La température des gaz d’échappement, atteignant jusqu’à 1 000 °C, et la combustion plus propre qui en résulte, ainsi que l’augmentation de la pression de pointe moyenne à 140 bar dans les chambres de combustion, améliorent l’efficacité du groupe motopropulseur, particulièrement en conditions dynamiques. La boîte Porsche à double embrayage (PDK) à 8 rapports a été entièrement repensée. Avec des surfaces de transmission optimisées et une capacité de charge thermique accrue, elle est capable de gérer le couple énorme de la Panamera Turbo S E-Hybrid.

La Panamera la plus puissante : la Panamera Turbo S E-Hybrid

Chez Porsche, la désignation « Turbo » représente traditionnellement le summum de la performance parmi les modèles principalement destinés à la route. Ce logo est également synonyme de leadership technologique dans son segment. La combinaison de moteurs à combustion très efficaces et d’un groupe motopropulseur électrique permet d’obtenir une conduite particulièrement puissante et des performances exceptionnelles.

La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid est la Panamera la plus puissante produite en série à ce jour. Son moteur V8 biturbo développe une puissance de 441 kW (600 ch), tandis que le moteur électrique entièrement intégré au carter et au circuit de refroidissement de la boîte PDK fournit 140 kW (190 ch). Par rapport à son prédécesseur, la puissance totale du système a été augmentée de 75 kW (102 ch) pour atteindre 575 kW (782 ch), et le couple systémique a augmenté de 150 Nm pour atteindre 1 000 Nm. La Panamera Turbo S E-Hybrid accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 325 km/h, soit une amélioration de 25 km/h et de 0,5 seconde par rapport au modèle précédent.

Simultanément, la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid se distingue par son efficacité en conduite. Par rapport à la génération précédente, son groupe motopropulseur hybride offre une plus grande autonomie électrique, une recharge plus rapide, et un comportement plus réactif et plus agile. Avec une capacité de 25,9 kWh (bruts), la batterie haute tension stocke 45 % d’énergie de plus que la batterie précédente, permettant ainsi une autonomie électrique pouvant atteindre 88 km (WLTP EAER City). Avec une puissance de récupération portée à 88 kW, la Panamera Turbo S E-Hybrid est plus efficace que jamais en mode entièrement électrique. De plus, grâce à un chargeur CA embarqué de 11 kW, la batterie peut être rechargée de zéro à 100 % en environ deux heures et 39 minutes, à partir d’une source d’énergie compatible.

Design distinctif des modèles Turbo

Porsche souligne le rôle des modèles Turbo comme les plus performants de leur gamme avec des éléments distinctifs tels qu’un pare-chocs arrière et une face avant uniques dans la couleur extérieure du véhicule. À l’arrière, les sorties d’échappement chromées en Dark Bronze complètent ce look exclusif. L’équipement de série de la Turbo S E-Hybrid inclut également le système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) avec des étriers de frein jaunes. L’Acid Green, teinte typique des versions E-Hybrid, est également disponible.

La teinte Turbonite, un élégant gris métallisé, est exclusivement réservé aux modèles Turbo. La Panamera Turbo S E-Hybrid arbore cette couleur sur ses airblades avant, une bande de son pare-chocs arrière, ainsi que sur les jantes forgées Panamera Turbo S de 21 pouces à écrou central. Porsche applique également le Turbonite à l’intérieur, notamment sur les baguettes de finition et les ceintures, les commandes de la console centrale et le volant. Les sièges, les panneaux de porte, le tableau de bord et les tapis de sol sont agrémentés de surpiqûres contrastantes en Turbonite. Le ciel de toit est intégralement revêtu de Race-Tex, un tissu à l’aspect daim.

Nouveau record pour la Panamera Turbo S E-Hybrid

Avant même son lancement, la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid a établi un record impressionnant. Le pilote d’essai de Porsche, Lars Kern (36 ans), a parcouru la Nordschleife du Nürburgring (20,832 kilomètres) en 7:24,172 minutes. Ce temps remarquable a permis à Porsche de décrocher le record de la berline à moteur thermique et hybride la plus rapide de sa catégorie, dans le classement officiel de la Nürburgring 1927 GmbH & Co. KG. La nouvelle Panamera a battu le record précédent dans cette catégorie de voitures de 3,62 secondes. L’exploit a été réalisé par Lars Kern le 12 juillet 2024. Pour des raisons de sécurité, la Panamera auteur de ce record était équipée d’un siège baquet et d’un arceau de sécurité. Outre ces équipements, elle correspondait à la version de série.

Lars Kern avait déjà établi des records de catégorie sur la Nordschleife en 2016 et 2020 avec la Panamera, notamment avec la Panamera Turbo S plus récemment. Ce nouveau temps record, encore plus rapide de la Panamera Turbo S E-Hybrid témoigne de l’évolution continue de cette voiture de sport à quatre portes. Avec un chrono de 7:24.172, Lars Kern a amélioré son propre record de 2020 de 5,64 secondes.

Pneus de piste et Carbon Aerokit pour les modèles Panamera Turbo

Avec ce nouveau record de catégorie, la nouvelle Panamera a clairement démontré ses capacités. Les performances de la voiture sont largement attribuables au nouveau Carbon Aerokit et aux pneus UHP spécialement développés par Michelin. Disponible pour les modèles Panamera Turbo et Turbo S E-Hybrid, l’Aerokit comprend des airblades, des jupes latérales et un diffuseur arrière en carbone qui optimisent l’équilibre aérodynamique pour la conduite sur circuit. Le déflecteur avant élimine complètement la portance sur l’essieu avant, tandis que le flap Gurney de l’aileron arrière adaptatif à 4 voies génère un effet net de déportance.

À une vitesse de 200 km/h, ce kit aérodynamique améliore la déportance de 60 kilogrammes, permettant ainsi d’atteindre des vitesses plus élevées dans les virages serrés. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, marqués N0, renforcent encore la motricité de la voiture. Spécialement dimensionnés en 275/35 ZR 21 à l’avant et 325/30 ZR 21 à l’arrière pour la Panamera, ces pneus sont conçus pour les situations de conduite dynamique.

Gamme complète d’équipements pour la Panamera Turbo S E-Hybrid

Porsche a équipé de série le modèle haut de gamme de la série Panamera avec la suspension Porsche Active Ride. Ce châssis innovant est spécifiquement conçu pour être utilisé avec un système haute tension à 400 V, ce qui le rend techniquement compatible avec les modèles Panamera équipés d’un système de propulsion hybride uniquement. Chaque amortisseur est équipé d’une pompe hydraulique électrique capable de générer activement des forces dans les directions de détente et de compression. Grâce à cette technologie, la suspension compense quasiment tous les mouvements de la carrosserie, maintenant ainsi la voiture à l’horizontale lors des manœuvres de conduite dynamique. Cette technologie permet des fonctionnalités innovantes comme la surcompensation des mouvements de tangage et de roulis, tout en ajustant la répartition de la charge sur les roues pour optimiser la traction en fonction des conditions d’adhérence. La Panamera Turbo S E-Hybrid est également équipée d’une gamme complète de systèmes de contrôle du dynamisme de conduite, de roues arrière directrices, du système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) avec des disques de frein de 440 millimètres à l’avant et de 380 millimètres à l’arrière, ainsi que d’un système audio Bose®.

La Panamera la plus agile : la Panamera GTS

GTS, pour Gran Turismo Sport, représente l’essence même de la sportivité et du plaisir de conduite maximal chez Porsche. Les véhicules arborant cette désignation allient performance élevée et grande praticité au quotidien. En cohérence avec cette philosophie, la Panamera GTS se distingue par un châssis réglé pour des performances optimales, un pack SportDesign exclusif et un intérieur sportif de haute qualité. Elle s’avère une version particulièrement directe et agile de la berline sportive haut de gamme. Le moteur V8 biturbo puissant et entièrement amélioré joue un rôle central dans l’expérience de conduite intense dans la Panamera GTS. Il offre un déploiement de puissance linéaire qui est clairement perceptible même à des régimes supérieurs à 6 000 tr/min.

Le moteur délivre 368 kW (500 ch), soit 20 ch de plus que son prédécesseur. Il en résulte des performances et une dynamique de conduite améliorées ainsi qu’une efficacité accrue. Cette voiture de sport à quatre portes accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 302 km/h. Le système d’échappement sport de série de la Panamera GTS a été spécialement conçu pour produire un son puissant et générateur d’émotions, renforçant ainsi l’expérience de conduite dynamique et immersive.

Porsche a accordé à la suspension pneumatique à deux chambres et à deux soupapes de série avec PASM de la Panamera GTS un réglage particulièrement sportif. La caisse abaissée de 10 millimètres et les barres antiroulis renforcées offrent une expérience de conduite nettement plus directe, avec un tarage de base des ressorts plus faible. Le blocage du différentiel PTV Plus à commande électronique assure une répartition optimale du couple entre les roues. Ces ajustements combinés garantissent une plus grande stabilité de la caisse et réduisent le tangage et le roulis sur toute la plage de vitesse. Cependant, cette dynamique accrue ne nuit pas au confort.

Design et équipements exclusifs au style GTS

Comme pour tous les modèles de la gamme GTS, la Panamera GTS se distingue par son design sportif distinctif. Elle arbore des monogrammes GTS noirs sur les flancs et l’arrière de la voiture, ainsi qu’une partie avant unique. Les phares et feux arrière matriciels LED HD teintés dans la masse, associés à des étriers de frein rouges, accentuent son caractère unique. Le pack Sport de série comprend également des éléments de finition de la carrosserie en noir mat satiné, comme les jupes latérales, les inserts dans la zone avant, les baguettes des vitres latérales et le pare-chocs arrière. Les sorties du système d’échappement sport restent en Dark Bronze pour créer un contraste exaltant. Enfin, les jantes Turbo S de 21 pouces à écrou central, de couleur Anthracite Grey, ajoutent une touche finale spéciale à l’ensemble.

Dans l’habitacle, Porsche utilise abondamment le Race-Tex, un matériau semblable au daim. Il recouvre le ciel de toit, les accoudoirs, les panneaux de porte, ainsi que les panneaux centraux des sièges sport adaptatifs réglables en 18 directions. Pour la Panamera GTS, Porsche propose également deux packs intérieurs spécifiques, en Carmine Red ou en Slate Grey Neo. Les surpiqûres décoratives et les ceintures sont assorties à la couleur du pack sélectionné. Un pack intérieur en Carbon mat est également disponible. L’équipement de série de la Panamera GTS comprend un système audio Bose® et le pack Sport Chrono, qui inclut un chronomètre et la fonction push-to-pass.

Lancement sur le marché et prix

Les modèles Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid et Panamera GTS sont désormais disponibles à la commande en tant que berlines sportives. Ces deux modèles bénéficient des nombreuses nouveautés de la troisième génération de la Panamera, notamment le concept de contrôle Porsche Driver Experience, l’éclairage matriciel LED HD de haute résolution et de longue portée, et des fonctions de connectivité étendues comme l’intégration renforcée d’Apple CarPlay®, le streaming vidéo sur l’écran passager en option, ainsi que la possibilité de garer la voiture depuis l’extérieur au moyen d’une application pour smartphone. La variante Executive de la Panamera Turbo S E-Hybrid à empattement long est disponible selon le marché, avec la climatisation automatique à quatre zones et une grande console centrale comprises de série. Quant à la Panamera GTS, elle est proposée exclusivement en tant que berline sportive à empattement court.

En Belgique, la Panamera Turbo S E-Hybrid est proposée à partir de 237 980 euros et la Panamera Turbo S E-Hybrid Executive à partir de 249 720 euros, TVA et équipements spécifiques au pays compris. Le prix de base de la Panamera GTS est de 171 880 euros. Les livraisons débuteront à partir de l’automne 2024.

Lire aussi : Grande première de la dernière génération de la Porsche 911 GT3 R

Lire aussi : Comment Alfredo Haberli, designer suisse, a transformé une Porsche 356 SC en une subtile art car

Lire aussi : Porsche lance de nouvelles déclinaisons de la Panamera, avec jusqu'à 700 ch

Lire aussi : La Porsche Cayenne la plus puissante est une variante hybride rechargeable

Lire aussi : Du virtuel au réel. Du sim racing au Red Bull Ring pour Julien Soenen

Lire aussi : Porsche 911 Turbo S 2021 reçoit deux nouveaux packages : Lightweight et Sport

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis célèbre le succès de « Shares to Win 2024 » : L’actionnariat salarié prend une dimension mondiale

Stellantis célèbre le succès de Shares to Win 2024 - L'actionnariat salarié prend une dimension mondiale
Le groupe automobile Stellantis annonce des résultats remarquables pour la deuxième édition de son plan d'actionnariat salarié "Shares to Win 2024", avec une souscription totale de 9,7 millions d'actions représentant un investissement global de 94,5 millions d'euros. Cette initiative, étendue pour la première fois à l'échelle mondiale, marque une étape significative dans la stratégie d'engagement des collaborateurs du groupe. Suite au succès de la première édition limitée à la France et l'Italie en 2023, le programme a été déployé auprès de 230 000 salariés éligibles dans 18 pays. L'investissement total se décompose en 65,2 millions d'euros d'apports individuels et 29,3...

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025
À l'occasion du Salon de Bruxelles 2025, qui se tiendra du 10 au 19 janvier prochain, Hyundai exposera en première belge l'Hyundai INSTER qui figure parmi les 7 finalistes de l’élection Car of the Year 2025, aux côtés de 12 autres modèles, dont l'IONIQ 9, qui sera présentée en Première Européenne. Dévoilée en juin dernier au Salon international de l’automobile de Busan, Hyundai Inster est le nouveau VE du segment A de la marque coréenne, ce nouveau venu propose une approche inédite du SUV compact avec une autonomie record de 355 kilomètres. L'INSTER se distingue par un design audacieux directement inspiré...

Volkswagen renforce sa position dans le lithium : Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals

Volkswagen renforce sa position dans le lithium - Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals
Volkswagen Group et sa filiale PowerCo franchissent une étape décisive dans leur stratégie d'électrification en annonçant un investissement stratégique dans la société minière canadienne Patriot Battery Metals. Cette alliance, marquée par une prise de participation de 9,9% pour 48 millions de dollars USD, vise à sécuriser l'approvisionnement en lithium pour les futures batteries des véhicules électriques du groupe. Le partenariat prévoit la livraison annuelle de 100 000 tonnes de concentré de spodumène sur une période de 10 ans, extrait du site de Shaakichiuwaanaan au Québec, l'un des plus importants gisements de pegmatite lithinifère d'Amérique et le huitième mondial. Cette ressource...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025
DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus importants que le constructeur roumain Dacia lancera dans un avenir proche. Selon les informations disponibles, la nouvelle génération de DACIA LOGAN arrivera fin 2025 et les changements prévus promettent d'offrir une expérience grandement améliorée tant pour le conducteur que pour les passagers. La DACIA LOGAN 2025 continuera à présenter la plus grande nouveauté de l'histoire de ce modèle, la première introduction absolue d'un système de propulsion hybride. Cette stratégie marque un changement d'orientation significatif, confirmant la volonté de Dacia de s'inscrire dans les tendances actuelles de l'industrie automobile. Des informations de la presse...

Lancia Gamma : Le renouveau du luxe italien se concrétise à Melfi

Lancia Gamma - Le renouveau du luxe italien se concrétise à Melfi
Dans une annonce majeure lors d'une rencontre avec le ministre italien Adolfo Urso, Stellantis confirme la production de la nouvelle Lancia Gamma à l'usine de Melfi à partir de 2026. Cette décision stratégique, dévoilée par Jean-Philippe Imparato, COO de la région Europe élargie, marque une étape cruciale dans la renaissance de la marque italienne de luxe. La nouvelle Gamma, qui incarnera l'exclusivité, la durabilité et l'innovation technologique, sera produite sur la plateforme multiénergie STLA Medium, proposant des versions hybride et 100% électrique. Ce choix technologique souligne l'engagement de Lancia dans la transition énergétique tout en maintenant la flexibilité nécessaire pour...

Toyota brille aux Automobile Awards 2024 : Un triple sacre qui confirme son leadership dans la mobilité durable

Toyota brille aux Automobile Awards 2024
Le constructeur japonais Toyota a marqué de son empreinte la 7ème édition des prestigieux Automobile Awards, en remportant trois distinctions majeures lors de la cérémonie qui s'est tenue le 12 décembre à Paris. Ces récompenses soulignent l'excellence de la marque dans l'innovation, la production locale et son engagement sociétal. La Toyota Yaris Cross, fleuron de la production automobile française, s'est particulièrement illustrée en décrochant la deuxième place du Grand Prix, seule récompense attribuée par le vote du public. Cette distinction n'est pas anodine pour ce modèle qui domine les ventes d'hybrides en France et dont la production au site d'Onnaing...

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes
Volkswagen lance son ID.7 GTX Tourer dans une aventure ambitieuse : l'eNordkappChallenge 2024. Ce périple de 3325 kilomètres, qui mènera le break électrique de Chemnitz jusqu'au Cap Nord, constitue un test grandeur nature dans des conditions hivernales extrêmes, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -34°C. L'édition 2024 de l'eNordkappChallenge, cinquième du nom, prendra son départ le 27 décembre de Chemnitz-Lichtenau en Allemagne. L'itinéraire traversera la Pologne et les pays Baltes jusqu'à Tallinn, avant une traversée en ferry vers Helsinki. De là, les participants affronteront les routes enneigées de Finlande avant d'atteindre la Norvège et le Cap Nord, point le plus...

Dacia Duster remporte l’AUTOBEST 2025 : Sacré « Meilleur achat automobile en Europe »

Dacia Duster remporte l'AUTOBEST 2025 - Sacré Meilleur achat automobile en Europe
Le nouveau Dacia Duster hybride vient d'être couronné "Meilleur achat automobile en Europe 2025" par le jury AUTOBEST, composé de 31 journalistes automobiles représentant autant de pays européens. Cette distinction prestigieuse a été remportée au terme d'une compétition particulièrement serrée. "Cette année a marqué la compétition la plus serrée de notre histoire", souligne Dan Vardie, président d'AUTOBEST. "Moins d'un pour cent des points totaux séparait le vainqueur du quatrième, démontrant les progrès remarquables réalisés par les constructeurs pour répondre aux attentes complexes des clients européens." Le Duster s'est imposé face à une concurrence relevée incluant le Renault Symbioz, l'Opel Frontera, la...

Lancia au Salon de Bruxelles 2025 : Entre renaissance premium et retour à la compétition

Lancia au Salon de Bruxelles 2025
Lancia marque son grand retour sur la scène internationale lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles, du 11 au 19 janvier 2025, en dévoilant ses dernières créations qui incarnent la renaissance de la marque italienne : la nouvelle Ypsilon et sa déclinaison sportive, l'Ypsilon Rally4 HF. L'événement sera marqué par la présence exceptionnelle de Miki Biasion, double champion du monde des rallyes (1988 et 1989), qui présentera officiellement l'Ypsilon Rally4 HF le 10 janvier. Cette version compétition, développée sous sa supervision, est équipée d'un moteur 3 cylindres 1,2 litre de 212 chevaux, associé à une boîte 5 rapports et...

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 : Le petit format au service des grands changements

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 - Le petit format au service des grands changements
Suzuki Motor Corporation marque un tournant dans son histoire en participant pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2025. Le constructeur japonais y présentera sa vision sous le thème "Impact of the Small (Creating the small for big change)", illustrant sa philosophie historique "Sho-Sho-Kei-Tan-Bi". Cette approche unique, qui guide l'entreprise depuis sa création, repose sur cinq principes fondamentaux : réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser. "Nous sommes convaincus que l'approche de Suzuki peut offrir des solutions importantes aux défis de la société, notamment les préoccupations environnementales et la neutralité carbone",...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires