Renault a dévoilé officiellement la date de lancement de la phase 2 de Renault Clio 5 2023, ce sera le mardi 18 avril prochain. Il y a quelques jours, des images ont fuité durant les dernières heures sur la toile, dévoilant le nouveau visage de la citadine au losange, dans ce qui semble être le tournage du spot de son lancement.
” La phase 2 “, comme on appelle les liftings de Renault, sera exactement comme la firme française en a l’habitude, assez percutante en termes de design pour un modèle qui affronte une deuxième partie de sa vie commerciale. Rien de simple, car dans peu de temps la réinterprétation moderne de la Renault 5 arrivera transformée en électrique. La Clio est obligée d’améliorer ses faiblesses en restant une alternative à la combustion, avec un design plus attractif, comme vous pouvez le voir dans cet aperçu.
Nouvelle Renault Clio 2023 restylée est une récréation très intéressante qui se distingue par la paire des crocs LED caractéristiques qui partent des extrémités des phares plus fins et plus plats, et présentera une nouvelle signature lumineuse à l’intérieur. Tout comme dans la nouvelle Mégane E-Tech Electric, la calandre sera également revue, offrant le nouveau look introduit sur l’Austral.
Le nouveau logo s’installera sur la nouvelle calandre de Clio 5, c’est l’élément qui marquera l’empreinte de ce restylage. Clio 5 recevra également de nouveaux phares redessinés, des pare-chocs avant et arrière mis à jour, et des rétroviseurs extérieurs redessinés.
Légers changements à l’intérieur
L’habitacle de la Clio 5 restylée n’apportera pas de gros changements, les nouveautés se limiteront à la sellerie des sièges, au garnissage du toit et au programme de personnalisation.
Quant au système d’infodivertissement, les informations disponibles indiquent que la nouvelle Clio utilisera une version mise à jour du système Easy Link . Les équipements de sécurité seront également améliorés pour adapter le modèle aux nouvelles réglementations européennes.
Une version électrique et une version hybride améliorée de la nouvelle Renault Clio
Suite à la ligne directrice de Luca de Meo, PDG du groupe Renault, l’offre sera réduite. Le nombre de versions sera limité, ce qui permettra à la marque de mieux maîtriser la situation en période de pénurie de puces et de semi-conducteurs. Le niveau de finition RS Line va disparaître pour laisser place à la nouvelle finition Esprit Alpine que l’on retrouve déjà sur d’autres modèles de la marque.
Sous le capot il y aura aussi des nouveautés. Le moteur essence SCe de 1,0 litre de 65 ch sera progressivement supprimé sur certains marchés . La France en fera partie. Le moteur 1.3 TCe de 140 ch sera supprimé. Quant à la boîte de vitesses automatique X-Tronic, elle sera remplacée par une transmission à double embrayage EDC.
Après ces changements, l’offre sera composée d’un moteur essence 1.0 TCe en versions 90 CV et 115 CV. Ce bloc sera également disponible avec la technologie bifuel pour fonctionner au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié). La version essence atteindra 100 CV. La motorisation diesel 1.5 Blue dCi sera reléguée aux clients flottes. La version hybride auto-rechargeable (HEV) sera mise à niveau avec une batterie lithium-ion de plus grande capacité, ce qui augmentera le niveau d’efficacité en permettant de rouler plus longtemps en mode électrique.
Articles similaires :
- Création de « AUTO ADE-RE » : Renault Group et The Adecco Group s’associent pour accompagner la transformation des compétences dans l’automobile
- Renault Mégane 5 pourrait arriver en 2023 !
- Faits divers : suite à un accident sur l’A7 en France, l’avocat la famille envisage d’attaquer Renault en justice !
- Mobilize et Morbihan énergies s’associent pour augmenter l’utilisation de l’énergie solaire sur Belle-Ile-en-Mer
- Nouvelle Renault Mégane E-Tech électrique : Une plateforme au service de l’espace à bord et du design intérieur