Audi A6, A7 et leur déclinaison S font leur entrée en 2024, se distinguant par leur allure saisissante et haut de gamme. Outre leurs nouvelles lignes d’équipement, ces berlines de luxe affichent désormais des couleurs intérieures et extérieures audacieuses, de nouveaux designs de jantes et des améliorations en termes d’équipement standard. Les nouveaux modèles Audi A6 seront disponibles à l’achat en Allemagne à partir du 1er juin, et en France à partir du 8 juin, avec un prix de départ de 58 040 euros. Quant à l’Audi A7, elle sera proposée à partir de 75 160 euros.
Dans le cadre de la mise à jour des modèles Audi A6 Berline, Avant et A7 Sportback, la structure de l’offre a été repensée pour offrir plus de clarté et de personnalisation aux clients. Désormais, l’intérieur peut être configuré indépendamment du pack extérieur sélectionné par le client.
À l’honneur : l’Audi A6 et l’Audi A7 avec une calandre Singleframe emblématique, inspirée du style RS. Chaque version se distingue par des éléments de design uniques à l’avant et à l’arrière, y compris la nouvelle calandre Singleframe avec une structure en nid d’abeille qui redéfinit l’esthétique frontale du véhicule.
L’intérieur, ainsi que le tableau de bord et le ciel de toit sont totalement noirs, tandis que le volant sport multifonction perforé en cuir présente des surpiqûres contrastées. Le repose-pieds et les pédales sont en acier inoxydable, et les garnitures des seuils de porte avant et arrière sont éclairées et comprennent l’emblème ‘S’ à l’avant.
La gamme de couleurs extérieures pour les modèles Audi A6 et A7, ainsi que leurs variantes S respectives, a été élargie à un total de douze couleurs. Deux nouvelles couleurs, le Blanc Arcona et le Brun Madère métallisé, font leur entrée. Les modèles S et les packs S line peuvent désormais être commandés en Rouge Grenadine métallisé et Bleu Ascari métallisé.
L’Audi virtual cockpit est désormais standard sur tous les modèles, offrant un tableau de bord entièrement numérique avec un écran de 12,3 pouces et une résolution Full HD. L’éclairage standard a également été amélioré, et un assistant de stationnement avec park assist plus est maintenant inclus de série.
Pour répondre à la forte demande des clients pour des jantes sombres, plus de la moitié des versions sont maintenant équipées de jantes foncées. Les jantes de 18 pouces à rayons multiples sont désormais recouvertes de gris graphite pour un look plus sportif.
Les nouveaux modèles Audi A6 et Audi A7 seront disponibles à la commande à partir du 8 juin, à partir de 58 040 euros pour l’A6 et de 75 160 euros pour l’A7.
Articles similaires :
- Comment Audi utilise l’intelligence artificielle dans la production
- Audi progresse dans le développement de son moteur de Formule 1
- Volkswagen Group face à des défis majeurs au premier semestre 2024
- Tests importants pour Audi dans le cadre de la préparation du Rallye Dakar 2024
- Audi lance une plante de voiture en collaboration avec Daniel Ost