back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Officiel – DACIA Spring n’aura pas de nouvelle génération : détails !

    Les dirigeants du groupe français Renault ont décidé – selon des sources proches du constructeur automobile de Mioveni – de suspendre le projet d’une Dacia Spring de nouvelle génération en Europe, rapporte Profit.ro.

    Les sources citées affirment que la décision aurait été prise dans le contexte de la nécessité pour la marque Renault de vendre une voiture accessible entièrement électrique, à un prix inférieur à 20 000 euros.

    Cependant, la firme de Mioveni se trouve confronter à deux problèmes majeurs. D’une part, Renault doit déplacer la production de la Spring vers l’Europe, afin de répondre aux exigences des autorités européennes, ce qui augmenterait considérablement les coûts de production pour Spring. Deuxièmement, utiliser une plate-forme unique avec Twingo rendrait difficile l’utilisation de composants bon marché, comme c’est le cas avec la génération actuelle fabriquée en Chine, avec des pièces provenant de fournisseurs chinois. 

    La seule solution viable serait de développer un nouveau modèle qui serait produit dans un pays à moindre coût, l’Inde ou le Maroc, et importé en Europe à des prix compétitifs. Il devrait cependant s’agir d’un autre projet parti de zéro, qui pourrait arriver sur le marché seulement en 2028-2029.

    De ce fait, la future Sandero électrique serait la solution vers laquelle Dacia se tournera pour rester présente sur le marché des véhicules électriques. Avec le lancement de la nouvelle génération en 2027-2028, la Sandero accueillera également une version 100 % électrique. La Sandero électrique pourrait utiliser une version simplifiée de la plateforme sur laquelle est construite aujourd’hui la Renault 5 et offrira aux européens la possibilité d’acquérir des modèles électrique aux prix abordables propres à Dacia.

    Il n’est pas exclu que nous voyions une future Sandero électrique avec des prix comparables à ceux de Spring dans la période 2022 – 2023, c’est-à-dire entre 20 et 25 000 euros, peut-être même inférieurs.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires