L’Opel Corsa continue d’aller de succès en succès. Le best-seller des véhicules compacts produit à Rüsselsheim a été la petite voiture la plus populaire en Allemagne au premier semestre 2024. Selon l’Agence fédérale pour l’automobile (KBA), la Corsa est en tête du classement dans son segment après les six premiers mois de l’année, avec 20 231 nouvelles immatriculations toutes motorisations confondues. La Corsa Electric est également N°1 des véhicules compacts électriques à batterie depuis le début de l’année. L’Opel Corsa écrit ainsi un nouveau chapitre de sa longue histoire à succès et soutient la stratégie de l’entreprise en matière d’électromobilité.
Depuis ses débuts en 1982, plus de 14,6 millions de Corsa ont été vendues dans le monde entier. En Allemagne, la Corsa est le modèle le plus populaire dans le segment des véhicules compacts depuis trois ans.
La Corsa a toujours incarné la promesse de la marque Opel de rendre la mobilité et les innovations techniques accessibles à un large éventail de clients. Équipée du logo Opel Vizor, la Corsa offre un cockpit numérique intuitif ainsi que de nombreuses technologies de pointe, comme le nouvel éclairage Intelli-Lux LED® Matrix sans éblouissement.
Par ailleurs, Opel a également obtenu de solides résultats en Allemagne en juin ainsi que sur les six premiers mois de 2024. Selon la KBA, 17 107 véhicules particuliers Opel ont été immatriculés en juin, soit une augmentation de nouvelles immatriculations de 17,9% par rapport à juin 2023. La part de marché des véhicules particuliers était de 5,8%, nettement supérieure qu’en juin 2023 (5,2%). Au cours du premier semestre, 77 235 véhicules particuliers Opel ont été immatriculés, ce qui représente une part de marché de 5,2% en Allemagne. Cela représente une croissance de 15,5% par rapport à 2023 (part de marché en 2023 : 4,8%).
« Opel a obtenu d’excellents résultats depuis le début de l’année. Parmi les marques allemandes, Opel a même enregistré la plus forte hausse des immatriculations en juin. En tant que leader du segment au premier semestre, notre best-seller, la Corsa y a largement contribué. La croissance significative des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers Opel montre que notre gamme de modèles est bien adaptée aux besoins des clients », a déclaré Patrick Dinger, Directeur d’Opel Allemagne.