Un carnet de commandes qui ne cesse de grossir, un rythme de livraisons qui ne faiblit pas et des résultats sportifs de tout premier ordre de la part de clients particulièrement enthousiastes : en 2020, la 208 Rally 4 a clairement réussi son baptême du feu !
Un lancement plébiscité pour la Peugeot 208 Rally 4 : avec déjà 145 commandes enregistrées, la nouvelle égérie de Peugeot Sport suscite en effet un véritable enthousiasme et marche déjà sur les traces de son illustre devancière, le best-seller 208 R2.
80 Peugeot 208 Rally 4 auront d’ailleurs été livrées d’ici au 31 décembre prochain, signe que malgré une première livraison décalée au 1er juillet dernier en raison du contexte sanitaire, toutes les équipes de Peugeot Sport ont mis les bouchées doubles pour permettre à leurs clients de prendre possession de leur nouveau jouet au plus vite.
La 208 Rally 4 était attendue, en attestent les 185 départs en course déjà enregistrés de par l’Europe cette année. Elle a répondu présent sur le plan des performances et de la fiabilité, en témoignent ses résultats :
-Baptême du feu réussi au Portugal, marqué par une superbe victoire en deux roues motrices assortie d’une 9e place au scratch aux mains de Pedro Antunes pour sa toute première course.
-Paolo Andreucci a décroché le titre de Champion d’Italie deux roues motrices avec quatre victoires en autant d’épreuves.
Mathieu Franceschi s’est adjugé le titre de Champion de France terre deux roues motrices.
-Alejandro Cachon a été titré Champion d’Espagne Junior et poursuivra son aventure avec la Lionne dans le cadre du Championnat d’Europe des rallyes (ERC3) la saison prochaine. Il tentera de faire au moins aussi bien que son compatriote Josep Bassas, lequel a aussi fait briller la 208 Rally 4 en terminant deuxième du classement ERC3 cette année, à la faveur notamment d’un beau succès au Rallye de Fafe.
Les qualités de la 208 Rally 4 ont également été louées par la quinzaine de concurrents de la Cup française, où Mathieu Franceschi a remporté l’unique manche disputée (Rallye Mont-Blanc Morzine), avant que celle-ci ne doive être annulée faute de rallyes. Le jeune Azuréen a tout de même eu le temps de marquer les esprits en offrant à la 208 Rally 4 une 21e place au scratch révélatrice, sur une épreuve montagneuse qui fait pourtant la part belle à la puissance, et qui comptait plus de 200 engagés dont 30 R5. A cette occasion, Ginox Bux et Mathis Bonfils se sont également illustrés en s’adjugeant respectivement les classement Gentleman et U23. La 208 Rally 4 a enfin également fait l’unanimité auprès des quinze concurrents de la Cup ibérique où c’est Pedro Antunes qui a raflé la timbale finale.
Après avoir déjà fait le bonheur des concurrents européens, la Peugeot 208 Rally 4 fera également bientôt celui d’équipages du continent américain, avec le départ il y a quelques semaines d’un exemplaire en direction du Pérou.
Articles similaires :
- Stellantis présente le nouveau Fiat E-Ducato avec 420km d’autonomie à Soultrans
- Nouvelle PEUGEOT 208 est toujours le véhicule le plus vendu en France
- Test drives électriques sur mesure : PEUGEOT lance l’opération « Les Essais Uniques »
- Peugeot 208 Rally Cup: Hugo Margaillan s’impose, Tom Pages y prend Goüt !
- PEUGEOT TOUJOURS LEADER DU MARCHE VP EN AOUT (France)
Lire aussi : Peugeot dévoile la 508 L (2021) au salon de Pékin