La nouvelle génération de la Peugeot 308, attendue au second semestre 2021, sera proposée en version 100% électrique, selon le constructeur français. Une motorisation hybride rechargeable sera également au menu.
Le compte à rebours pour le lancement mondial de la nouvelle Peugeot 308 2021 a déjà commencé, une présentation mondiale aura lieu début mars. Comme nous l’avions déjà prédit dans nos publications précédentes, la nouvelle Peugeot 308 proposera des versions à combustion, hybrides et 100% électriques. Aujourd’hui, c’est la marque au lion qui vient de le confirmer officiellement.
Pour le moment, nous ne savons pas encore quel type d’électrification sera adopté par la troisième génération de la 308, en revanche, nous savons que la gamme de moteurs sera composée de moteurs essence PureTech 1.2 et de moteurs diesel 1.5 Blue HDi couplés à des boîte de vitesses manuelle ou automatique. La puissance sera comprise entre 100 et 155 ch.
La gamme hybride rechargeable, quant à elle, se composera de deux variantes avec des puissances de 190 et 225 ch, associées à une transmission automatique, permettant de parcourir plus de 50 km en mode tout électrique avec une seule charge.
Enfin, la troisième génération de la Peugeot 308 utilisera la plateforme EMP2 développée par PSA. Cette plate-forme est compatible avec une série de moteurs électrifiés et cela pourrait également conduire au lancement d’une version hybride légère 48V.
Rappelons, par ailleurs, que Peugeot compte lancer une nouvelle plateforme, baptisée eVMP, qui sera disponible à partir de 2023. Cette dernière, qui sera inaugurée sera la nouvelle Peugeot 3008, peut accueillir des batteries d’une capacité de 60 à 100 kWh.
Lire aussi : Peugeot 308 : les cinq grands changements pour 2021