PEUGEOT leader du marché VP au cumul du premier trimestre en France

PEUGEOT conserve le leadership du marché VP au cumul du premier trimestre 2024 avec une part de marché de 15,3 %, et une hausse de 17 % de ses volumes de ventes, dans un marché en progression de 15,8 %,

La PEUGEOT 208 occupe toujours la première place des véhicules particuliers les plus vendus en France avec une part de marché de 6,4 %, en progression de 1,1 point vs. le premier trimestre 2023.

PEUGEOT est leader du marché VP+VUL et du marché VP des véhicules électriques sur le mois de mars comme au cumul, en progression de 93 % à fin mars 2024 dans un marché en hausse de 35 %. La PEUGEOT E-208 occupe la première place des ventes de véhicules électriques en France en 2024,

PEUGEOT se classe en tête du marché B2B VP en France au cumul 2024. La PEUGEOT 308 est la voiture la plus vendue aux sociétés sur cette même période.

« Leader du marché VP, leader du marché électrique, PEUGEOT 208 la voiture la plus vendue en France, ces succès traduisent l’excellente performance de la marque PEUGEOT au premier trimestre 2024. PEUGEOT continue d’être plébiscité par les français et reste bien la marque automobile préférée des français», Zineb Ghout, Directrice de PEUGEOT France

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Renault Symbioz vs Austral : quel SUV hybride choisir...

Renault lancera en 2026 deux SUV hybrides, le Symbioz et l'Austral, qui partagent la même technologie E-Tech. Le choix se base sur l'utilisation, le confort, la performance et le budget, chaque modèle ayant ses spécificités.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne...

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Trophées de l’Argus : La Renault Twingo élue Nouveauté...

La Renault Twingo quatrième génération a remporté le Trophée de la Nouveauté 2026, obtenant 408 points. Exclusivement électrique et compact, elle se distingue par son design rétro et son prix sous 20 000 euros, affirmant ainsi la stratégie abordable de Renault.

Citroën ELO élu Concept Car 2026 : pourquoi il...

Le concept Citroën ELO a remporté le Trophée du Concept Car de l'Année 2026 pour son audace stylistique et sa technologie innovante. Avec son intérieur unique et des matériaux recyclés, il redéfinit l'expérience automobile moderne.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents