back to top
mercredi, mars 12, 2025
Plus

    PEUGEOT – Nouveau problème : 140 000 unités rappelées !

    Après avoir rappelé 500 000 clients touchés par le problème des moteurs défectueux, Peugeot lance une nouvelle campagne de rappel !

    Le constructeur automobile français Peugeot a lancé une vaste opération de rappel concernant plusieurs modèles de véhicules : la 208, la 2008, la 308, la 3008 et la 5008. Plus de 140 000 voitures sont concernées par cette mesure, suite à la détection d’un problème dans leurs systèmes d’assistance au freinage.

    Plus exactement, Peugeot rappelle 143 440 unités de voitures et SUV pour être réparés dans les ateliers. Cependant, Peugeot se veut rassurant quant à la nature de la réparation : il s’agit simplement d’une mise à jour du logiciel visant à « améliorer le diagnostic du système de freinage » et à « prévenir tout risque de perte ou de diminution de l’assistance au freinage’’. Ce rappel concerne donc une large part de la gamme de véhicules Peugeot, incluant les modèles 208, 308, 2008, 3008 et 5008, fabriqués entre le 3 avril 2017 et le 11 décembre 2020.

    Le constructeur précise que l’installation de cette correction offrira aux ateliers l’opportunité de contrôler le bon fonctionnement global du véhicule. Les principales préoccupations de Peugeot concernent la courroie de distribution. Dans certains modèles de la marque, elle est placée dans un environnement où elle est exposée à des conditions qui accélèrent son usure prématurée.

    Une fois usée, cette courroie peut causer des dommages au système d’assistance au freinage. Il s’agit d’un problème reconnu chez Peugeot, ayant déjà conduit à plusieurs rappels de véhicules pour ces mêmes raisons.

    Par ailleurs, il convient de souligner que près de 500 000 clients sont affectés par les problèmes de moteurs défaillants chez Stellantis. Par conséquent, une action collective contre le fabricant est en cours de préparation en raison des multiples soucis mécaniques rencontrés par de nombreux propriétaires du moteur 1.2 PureTech, utilisé notamment dans des véhicules Peugeot, Citroën et DS, comme rapporté par Le Parisien. Dans cette optique, l’équipe d’avocats travaillant sur le dossier des problèmes de moteurs 1.2 PureTech de Stellantis a réussi à rassembler plus de 1 000 participants.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Lire aussi :

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires

    Vous avez bien été abonné à la newsletter

    Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

    MOTORS ACTU utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour rester en contact avec vous et pour vous envoyer la newsletter.