Pour la 30ème édition du Tour AUTO qui se déroule du 30 août au 4 septembre 2021, PEUGEOT soutient l’équipage numéro 45 de François Allain et Nicolas Guenneteau engagé sur le coupé PEUGEOT 204 restauré dans l’émission Vintage Mecanic. Ce coupé est la seule voiture de la marque PEUGEOT à être engagée sur cette édition.
A cette occasion Amandine Petit, Miss France 2021 est venue encourager notre équipage de passionnés.
Un équipage chevronné pour cette 30ème édition
François Allain est un célèbre journaliste automobile, créateur du Club PEUGEOT 204 et 304 en 1990 et est sans doute le journaliste qui a le plus écrit sur le patrimoine PEUGEOT avec des centaines d’articles de presse écrite, des centaines de sujets télévisés et cinq ouvrages de référence parus en 25 ans sur les différents modèles de la marque. Il anime l’émission Vintage Mécanic diffusée sur RMC Découverte.
Nicolas Guenneteau, membre du club PEUGEOT 204 et 304, est un restaurateur reconnu et un collaborateur de l’émission Vintage Mecanic pour laquelle il a restauré les PEUGEOT 201 pour la Normandie Beach Race, la PEUGEOT 304 des « Carnets de Julie » et le coupé PEUGEOT 204 engagé au Tour Auto 2021.
L’équipage forme un tandem de choc pour conduire le coupé PEUGEOT 204, c’est la seconde participation de ces deux passionnés d’automobile, ils étaient déjà engagés lors de l’édition 2019.
Le coupé PEUGEOT 204
La PEUGEOT 204, véhicule emblématique de la série 2 de la marque au lion, est la voiture la plus vendue en France de 1969 à 1971. Dans sa version Coupé, créé par Paul Bouvot, chef du département Style PEUGEOT, elle a été vendues à près de 43 000 exemplaires.
La PEUGEOT 204 a marqué l’histoire automobile. Elle participa au Tour de France Automobile en 1971 en catégorie 3GT. Son comportement dynamique moderne et sa technologie innovante pour l’époque lui ont permis de terminer à une honorable 49ème place.
Le coupé PEUGEOT 204 engagé a fait l’objet d’un épisode dans l’émission Vintage Mecanic diffusé le 27 mai dernier. Cette voiture qui était restée sans tourner de 1978 à 2021 a été entièrement remise en route, il s’agit d’un coupé du dernier millésime de production en 1970.
Cet exemplaire a également été vice-champion de France des Rallyes régionaux, il y a 45 ans et c’est également en 1976 que les pilotes Dominique Restellini et Jean-Louis Forest lui ont offert sa première place de vice-championne de France, deux bonnes raisons d’arborer le numéro 45.
L’Aventure PEUGEOT et PEUGEOT Classic
L’Aventure PEUGEOT créée en 1982 fédère tous les passionnées et collectionneurs pour qui elle développe des services comme les pièces détachées et la restauration. Ce sont plus de 210 ans d’histoire, des collections automobiles uniques et aussi le Musée de l’Aventure PEUGEOT à Sochaux et le centre d’archives de Terre Blanche à Herimoncourt.
Le service pièces de rechange PEUGEOT Classic de l’Aventure PEUGEOT a collaboré en fournissant de nombreuses pièces qui ont servi à la restauration du véhicule.
Articles similaires :
- Peugeot Algérie : la liste des ateliers mécaniques opérationnels assurant un service normal ou minimum
- Stellantis signe un accord et investit dans Alliance Nickel pour l’approvisionnement en sulfate de nickel et de cobalt de ‘qualité batterie’
- Mobilisights, société de data Stellantis, améliore l’expérience des flottes et des conducteurs
- Nouvelle Peugeot 308 finaliste de Car Of The Year 2022
- Stellantis annonce un investissement stratégique dans le cuivre en Argentine et renouvelle son engagement d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2038