PEUGEOT : un problème qui vous coûtera plus de 4 000 € !

Peugeot semble traverser une période difficile, non pas tant en termes de ventes, mais surtout en raison de son service client pointé du doigt, écrit chasiscero.com.

Cela préoccupe de plus en plus de nombreux propriétaires de voitures, fatigués de faire face à des pannes qui se soldent par des factures de plusieurs milliers d’euros. C’est le cas du propriétaire d’une Peugeot 3008 qui, après avoir emmené sa voiture au service après vente Peugeot en raison de l’allumage d’un témoin de panne moteur, a dû débourser 4 000 euros pour les réparations.

« La voiture a moins de 65 000 kilomètres », explique la propriétaire de la 3008. Comme le témoigne la personne concernée, depuis novembre 2022, le voyant moteur était allumé. C’est ce qui l’a incitée à emmener le véhicule à l’atelier officiel de Peugeot. Là-bas, on lui a assuré que la voiture était en parfait état. « Le voyant de panne moteur s’est allumé. Je l’ai ramené à la maison. Et ils m’ont dit que ce n’était rien. Que tout allait bien. Qu’ils n’avaient rien détecté. Que la voiture ne perdait pas de puissance. Que tout allait bien », relate la personne concernée.

Des paroles qui visaient à apaiser le propriétaire de la voiture, du moins jusqu’à juillet dernier, moment où une surprise « désagréable » est survenue pour le propriétaire du 3008. « En juillet, cette panne moteur s’est avérée nécessiter le remplacement complet du moteur. Résultat, plus de 4 000 euros, et trois mois sans véhicule », explique la propriétaire de la voiture.

« C’est dommage. Je me sens déçue, trompée, abusée », confie la conductrice de cette 3008, sur son compte TicToc Et à cette colère s’ajoute l’inquiétude que ce ne soit pas la seule fois où il devra payer ces 4 000 euros pour réparer sa Peugeot. « Je suis très inquiète, car le moteur qu’ils m’ont installé est le même que celui que j’avais, à savoir le 1.2 PureTech, dont la réputation semble être ternie, en raison du grand nombre de plaintes enregistrées.

@correapsa1.2

Otro caso, que después de llevarlo a la casa por un aviso del coche y de que la digan que no tiene ningún problema, deriva en una avería más grande. Y para los que dicen que, hay que hacer los mantenimientos en la casa y que lo cubren, ahí tenéis. #peugeot #citroen #opel #puretech #correahumeda #grupopsa #psa #stellantis #afectadoscorreahumeda #demandacolectiva

♬ sonido original – Afectados Puretech 1.2
Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Une magnifique Fiat 500L de 1970 restaurée en Sicile...

Une Fiat 500L de 1970, rouge corail, est mise aux enchères avec une mise à prix de 3 300 €. Rénovée par Giovanni Errante, elle inclut une remorque prototype unique et une documentation complète sur son entretien.

Renault Symbioz s’équipe d’un moteur GPL, à quel prix...

Le Renault Symbioz a dépassé les 100 000 immatriculations en Europe, avec un moteur bicarburation essence/GPL récemment lancé. Son succès repose sur une offre bien positionnée, un bon rapport qualité-prix et une polyvalence attractive.

Euro NCAP 2026 : pourquoi certaines voitures vont perdre...

L'Euro NCAP révisera son système de notation en 2026 pour intégrer des critères modernes, tels que l'interface homme-machine et la surveillance du conducteur. Les notes des véhicules risquent de diminuer avec ces nouvelles exigences.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.
Articles Récents