Peugeot semble traverser une période difficile, non pas tant en termes de ventes, mais surtout en raison de son service client pointé du doigt, écrit chasiscero.com.
Cela préoccupe de plus en plus de nombreux propriétaires de voitures, fatigués de faire face à des pannes qui se soldent par des factures de plusieurs milliers d’euros. C’est le cas du propriétaire d’une Peugeot 3008 qui, après avoir emmené sa voiture au service après vente Peugeot en raison de l’allumage d’un témoin de panne moteur, a dû débourser 4 000 euros pour les réparations.
« La voiture a moins de 65 000 kilomètres », explique la propriétaire de la 3008. Comme le témoigne la personne concernée, depuis novembre 2022, le voyant moteur était allumé. C’est ce qui l’a incitée à emmener le véhicule à l’atelier officiel de Peugeot. Là-bas, on lui a assuré que la voiture était en parfait état. « Le voyant de panne moteur s’est allumé. Je l’ai ramené à la maison. Et ils m’ont dit que ce n’était rien. Que tout allait bien. Qu’ils n’avaient rien détecté. Que la voiture ne perdait pas de puissance. Que tout allait bien », relate la personne concernée.
Des paroles qui visaient à apaiser le propriétaire de la voiture, du moins jusqu’à juillet dernier, moment où une surprise « désagréable » est survenue pour le propriétaire du 3008. « En juillet, cette panne moteur s’est avérée nécessiter le remplacement complet du moteur. Résultat, plus de 4 000 euros, et trois mois sans véhicule », explique la propriétaire de la voiture.
« C’est dommage. Je me sens déçue, trompée, abusée », confie la conductrice de cette 3008, sur son compte TicToc Et à cette colère s’ajoute l’inquiétude que ce ne soit pas la seule fois où il devra payer ces 4 000 euros pour réparer sa Peugeot. « Je suis très inquiète, car le moteur qu’ils m’ont installé est le même que celui que j’avais, à savoir le 1.2 PureTech, dont la réputation semble être ternie, en raison du grand nombre de plaintes enregistrées.
Articles similaires :
- Peugeot réalise une bonne performance sur le marché VU en France au mois d’octobre
- PEUGEOT Django fait peau neuve : prix et détails !
- JAC e-JS4 débarque en Europe : Peugeot e-2008 dans la ligne de mire !
- Peugeot : 1 056 182 immatriculations en 2022 !
- Prix « The Best Car Awards 2023 » : Trois modèles Stellantis récompensés