back to top
lundi 5 janvier 2026
Plus

    Renault accélère son offensive sur l’électrification, et ouvre les commandes de Rafale E-Tech full hybrid

    Révélé en juin 2023 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget en France (Nouveau Renault Rafale : à la conquête de nouveaux horizons), Rafale, véhicule central de la Renaulution, symbolise la montée en gamme et la légitimité de Renault à s’adresser à toutes les clientèles. Avec son design captivant de SUV coupé à vivre intensément, il délivre un plaisir de conduite inédit, grâce à ses motorisations hybrides et un châssis de référence, dans lesquels les ingénieurs de Renault ont investi passion et savoir-faire.

    Le SUV coupé audacieux dynamique

    Long de 4,71 m, large de 1,86 m et haut de 1,61 m, Rafale E-Tech full hybrid est développé sur la plateforme CMF-CD. Avec son design aux proportions dynamiques à forte personnalité, Rafale offre un plaisir de conduite inégalé. Un plaisir partagé avec tous les passagers qui bénéficient d’espace à bord et d’équipements innovants. L’habitabilité à la deuxième rangée est généreuse avec un rayon au genou de 302 mm. La garde au toit de 880 mm aux places arrière est préservée, malgré une silhouette de coupé. Le coffre n’est pas en reste avec un volume de 627 litres. Particulièrement innovant, le toit vitré panoramique Solarbay® (Toit panoramique opacifiant Solarbay : au bonheur des passagers) conçu avec la technologie PDLC – Polymer Dispersed Liquid Cristal s’opacifie et s’éclaircit à la demande. Simple à l’usage, il se pilote à la voix via Google Assistant ou par l’intermédiaire d’un bouton de commande.

    Doté d’une motorisation hybride puissante et sobre de 200 chevaux, associée à une boîte automatique multimode, Renault Rafale se place au meilleur niveau de son segment en termes d’autonomie (jusqu’à 1 100 km) et d’émissions de CO2 (4,7 litres/100 km et 105 grammes de CO2/km, sous réserve d’homologation finale).

    La précision de son châssis procure des sensations de conduite hors pair. Elles sont décuplées par le système des quatre roues directrices 4CONTROL Advanced de Renault. Proposées de série sur la finition Esprit Alpine, les roues arrière directrices apportent un gain significatif en maniabilité pour se faufiler en ville ou enchaîner les virages à plus haute vitesse.

    Ouvert et connecté, le système multimédia évolutif OpenR Link est unique. Il abolit les frontières entre les usages numériques en dehors et dans l’habitacle, grâce à Google intégré et plus de 50 applications disponibles.

    D’ici la fin de l’année, Renault proposera une version haute performance E-Tech 4×4 de 300 chevaux pour procurer encore plus de plaisir de conduite. Cette version sera équipée d’un moteur électrique supplémentaire sur le train arrière et bénéficiera de réglages châssis spécifiques.

    Tarifs et montée en gamme de Rafale E-Tech full hybrid

    Richement doté de série, Rafale E-Tech full hybrid propose une montée en gamme constituée d’une motorisation E-Tech full hybrid de 200 chevaux et deux niveaux d’équipements : Techno et Esprit Alpine.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents