Renault Duster 3
Renault Duster 3

Tout le monde ne sait peut-être pas que Renault vend le Dacia Duster sous le nom de Renault Duster sur plusieurs marché dans le monde. Il s’agit d’un C-SUV presque identique au roumain mais avec un prix nettement plus cher.

En effet, avec le prix de la Renault, on obtient presque deux Dacia, mais c’est la politique mise en œuvre par la marque au Losange en Turque, à titre d’exemple. A noter, que la version de base dans laquelle il est vendu, en l’occurence Evolution, correspond à la Dacia  » Expression « , donc pas l’entrée de gamme, cette dernière comprend parmi l’équipement un 10,1 pouces pour le système d’infodivertissement, le capteur de pluie et la caméra positionnés à l’arrière pour un meilleur stationnement. Sous le capot se trouve un moteur GPL de 101 chevaux, et dans cette configuration le Duster coûte 20 650 euros, en tout cas environ 14 000 euros de moins que le modèle vendu en Turquie.

Par ailleurs, le Duster 3 coûte beaucoup moins cher que la Renault également en raison d’un autre problème, à savoir la taxe de luxe que le gouvernement d’Ankara a introduite en 2020 et qui a frappé les voitures neuves, les rendant particulièrement chères.

Juste pour donner un autre exemple de prix, le modèle haut de gamme du Duster avec le logo Renault, qui comprend la transmission intégrale et le moteur essence MHEV, un hybride léger de 131 chevaux, coûte 45 200 euros, soit environ 20 000 euros de plus que le prix catalogue du Dacia Duster qui est commercialisé environ 26 000 euros.

Les deux Duster sont très similaires, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, la seule différence substantielle, est que le Renault Duster est construit à Bursa, en Turquie. Le Dacia Duster a récemment obtenu 3 étoiles NCAP, un résultat qui avait suscité un débat controversé, mais qui n’affecte en aucun cas l’excellent rapport qualité/prix.

Articles similaires :

Lire aussi : DACIA Duster Army : voici la version la plus ultime !