La période 2020 – 2022 est celle du renouvellement des gammes pour Nissan, comme annoncé dans le cadre du plan de transformation Nissan Next. En Europe, après le crossover urbain JUKE l’an passé, c’est au tour du best-seller QASHQAI d’être renouvelé en ce début d’été; avant notamment la commercialisation du crossover 100% électrique Ariya puis, à l’été 2022, du crossover familial X-Trail.
Et l’Europe n’est pas le seul continent concerné : les clients ont pu découvrir la toute nouvelle gamme Nissan exclusivement dédiée au marché américain, réunie pour la première fois en un même endroit, à l’occasion du Salon de l’Automobile de Chicago.
Sur tous les segments du marché américain, l’innovation est au rendez-vous, avec par ordre alphabétique :
- A comme Ariya, le crossover 100% électrique de Nissan
- A aussi comme Armada, le bien-nommé SUV au gabarit taillé pour les USA
- F comme Frontier, le nouveau pick-up intermédiaire de Nissan
- K comme Kicks, crossover urbain équivalent au JUKE mais adapté aux USA
- P comme Pathfinder, grand SUV 8-places
- R comme Rogue, version nord-américaine du futur crossover familial X-Trail
- Z comme Z Proto, concept annonçant la toute prochaine sportive de Nissan
Deux produits emblématiques résument bien cette gamme largement renouvelée aux USA, et toujours de A à Z :
Mêlant le leadership de la marque en termes de crossovers, et son savoir-faire de pionnier de la mobilité 100% électrique, le Nissan Ariya résume à lui seul toute l’innovation de la marque. Outre son design intérieur et extérieur totalement uniques, il se caractérise par ses batteries de 63 ou 87 kWh, sa transmission intégrale e4orce avec vectorisation du couple, ses autonomies jusqu’à plus de 500 km ou sa conduite assistée ProPILOT particulièrement évoluée. Outre les USA, le Nissan Ariya, symbole de la stratégie d’électrification de la marque, sera également commercialisé en Europe dans les prochains mois.
Dernière génération en date de la lignée emblématique des coupés Z de Nissan, entamée en 1969, le Nissan Z Proto annonce en avant-première la prochaine génération de Nissan Z, qui fera ses débuts officiels le 17 août. Arborant une peinture nacrée jaune vif, le Z Proto dévoile un design extérieur rappelant cette lignée légendaire. Sous le long capot se trouve un moteur V6 bi-turbo, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
De A à Z, la gamme nord-américaine de Nissan démontre donc toute l’innovation, mais aussi le déploiement du plan produit, de la stratégie d’électrification et le leadership en termes de crossovers de la marque, promis dans son plan de transformation Nissan Next.