Renault Scénic vient d’être élu car of the year 2024 au Geneva International Motor Show (GIMS) 2024, qui se déroule du 26 février au 3 mars.
de notre envoyé spécial à Genève Faris Bouchaala
La nouvelle Renault Scénic a été proclamée la Voiture de l’Année 2024 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Salon international de l’automobile de Genève (GIMS). La Renault Scénic E-Tech a obtenu la première place grâce à 329 votes. Pour 22 membres du jury, ce SUV a été choisi comme le meilleur parmi les sept finalistes. C’est la septième fois que Renault remporte le trophée de la Voiture de l’Année, qui célèbre sa 61e édition.
La BMW Série 5, en deuxième position, a été proche de la Renault Scénic, avec un total de 308 votes et 19 votes de première place, suivie de la nouvelle Peugeot 3008, en troisième position, avec 197 votes et 3 votes de première place. Les autres finalistes pour le prix étaient la Kia EV9 (190 points), la Volvo EX30 (168), la BYD Seal (131) et la Toyota C-HR (127). Pour cette édition, quatre des sept modèles finalistes étaient entièrement électriques, y compris le gagnant, et les trois autres avaient des versions entièrement électriques et/ou hybrides rechargeables.
À cette occasion, la cérémonie de la Voiture de l’Année est revenue au GIMS après s’être tenue au Salon international de l’automobile de Bruxelles en 2023. La cérémonie de la Voiture de l’Année a été le premier événement du Salon international de l’automobile de Genève.
Le jury de la Voiture de l’Année 2024 était composé de 58 membres représentant 22 pays, dans le but de trouver la meilleure nouvelle voiture en vente.
Articles similaires :
- Nouvelle Dacia Sandero Stepway 2021 : à quel prix ?
- Renault lance l’application Plug Inn pour mettre en relation les conducteurs de véhicules électriques avec les possesseurs de bornes de recharge privées
- Dacia Sandero dépasse la Peugeot 208 en France
- Racing Shoe5 : l’édition collector de sneakers, inspirée de R5 Turbo, et commercialisée via la première boutique virtuelle de Renault
- DACIA : la voiture la moins chère en 2024, moins de 9 000 € !