back to top
samedi 3 janvier 2026
Plus

    SEAT dévoile son véhicule électrique : la SEAT Mii electric

    La SEAT Mii electric, le premier véhicule électrique de la marque, ouvre la voie à une gamme complète qui sera proposée par la suite. La Mii electric allie dynamisme, élégance, groupe motopropulseur de pointe et nouveaux niveaux de connectivité, à un prix abordable et à un faible coût d’utilisation.

    Grâce à ses dimensions compactes, la Mii electric se montre particulièrement agile en ville et pour se garer. Elle a été conçue pour répondre aux exigences de la conduite moderne, qu’il s’agisse de parcourir les rues animées des grandes agglomérations ou de se déplacer en banlieue. La Mii electric prendra ainsi le relais de son homologue thermique dont la production s’achèvera en juillet 2019.

    L’extérieur de la Mii electric bénéficie d’un léger remodelage avec l’intégration d’un badge à l’arrière, d’autocollants électrique sur le côté, ainsi que de jantes en alliage gris mat cosmique de 16 pouces. À l’intérieur, de subtils changements sont également visibles, notamment le nouveau tableau de bord SEAT IML (in-mould labelling) avec ses décorations moulées à même la matière, un éclairage d’ambiance, des sièges sport chauffants, un volant sport, un pommeau de levier de vitesse et un frein à main en cuir noir. De plus, La Mii electric est équipée de série de l’assistant au maintien de file « Lane Assist ». Mais le plus gros changement se trouve sous le capot.

    Le moteur électrique de la Mii est associé à une transmission à une seule vitesse. Il délivre instantanément 61 kW de puissance (83 ch) et 212 Nm de couple. Ainsi, cette cinq portes peut accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes – idéal pour s’extirper de la circulation. La voiture est équipée d’une batterie lithium-ion de 36,8 kWh qui lui confère jusqu’à 260 km d’autonomie sur une seule charge selon le cycle d’essai WLTP.

    SOVAC / SEAT : 10 places pour le concert de Raina Rai à gagner Ventes mondiales SEAT : le meilleur mois de mai de son histoire avec 54.400 véhicules vendus CUPRA arrive dans le Padel et devient sponsor des quatre meilleurs joueurs au monde Audi A4 restylée : Début de la commercialisation en EUROPE Le Volkswagen ID.R à l’assaut du mont Tianmen avec un thème couleur spécifique. CUPRA célèbre son 1er anniversaire avec le concept-car CUPRA Formentor Préparatifs en cours à l’usine Audi Böllinger Höfe pour l'Audi e-tron GT et l’Audi R8, produite à partir de 2020 AUDI : Voici le SQ7 TDI restylé CUPRA : Nouveau concept-car exclusif 100% électrique SKODA SCALA : 5/5 au test Euro NCAP Volkswagen ID.R : après les records, un nouveau défi chinois en vue La Volkswagen GOLF 8 se dévoile en plein tournage à Madrid! CUPRA : Nouveau concept-car exclusif 100% électrique L’engagement de SEAT en faveur de l’électrification trouve ses origines dans l’histoire de l’entreprise SKODA : mise à jour esthétique et technologique pour les KAROQ et KODIAQ SOVAC / Volkswagen Utilitaire : Nouvelles finitions sur le Caddy L'AUDI A8 s'équipe d'une suspension active prédictive SOVAC : Remise sur les opérations de révisions, proposées à partir de 4200 Da SOVAC / SEAT : 10 places pour le concert de Raina Rai à gagner SEAT : 314.300 véhicules livrés à travers le monde au S1 2019

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents