SEAT, précurseur dans la mise en oeuvre de la technologie de gaz naturel pour véhicules (GNV)

SEAT continue d’être le précurseur dans la mise en oeuvre de la technologie de gaz naturel pour véhicules (GNV), offrant le plus grand choix de véhicules plus propres, plus durables et encore plus efficients.

La marque propose une gamme complète qui comprend la Mii Ecofuel, l’Ibiza TGI, l’Arona TGI et la Leon TGI . Ce qui signifie qu’il existe un véhicule GNV qui permet non seulement de satisfaire tous les styles de vie et tous les goûts, mais aussi de tirer parti du réseau européen de GNV qui est en pleine expansion. 

« SEAT s’engage à promouvoir le GNV en tant qu’alternative durable aux combustibles fossiles conventionnels. C’est l’occasion de réduire les émissions de CO2 sans nuire aux caractéristiques distinctives de nos véhicules », a déclaré Luca de Meo, président de SEAT. « C’est un élément important du mix énergétique grâce à la compatibilité de la technologie avec le bio-méthane renouvelable, alors même que nous nous dirigeons vers une mobilité à faibles émissions. »

Un véhicule au GNV réduit les émissions de CO2 d’environ 25% par rapport à un véhicule essence équivalent. En plus des avantages écologiques et fiscaux, la technologie TGI offre des coûts au kilomètre exceptionnellement bas, jusqu’à 50% moins élevés qu’un modèle essence équivalent, et 30% moins élevés qu’un Diesel. De plus, grâce aux améliorations apportées à cette technologie par SEAT, il est possible d’aller encore plus loin avant de devoir faire le plein.

L’intégration d’un troisième réservoir de GNV représente un développement majeur. En effet, dans le cas de l’Ibiza et de l’Arona par exemple, l’autonomie en GNV atteint désormais plus de 360 km (selon la norme WLTP), tandis que la Leon peut parcourir 440 km (toujours selon la norme WLTP). Cette nouvelle configuration répond aux exigences des clients TGI qui souhaitaient une augmentation de l’autonomie en GNV.


Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Ces deux Toyota sont les voitures les plus volées...

En 2025, les vols de véhicules en France ont diminué de 6 %, mais les voleurs s’organisent davantage, ciblant surtout des modèles hybrides comme les Toyota. Les protections doivent être renforcées malgré la baisse des statistiques.

Opel façonne les champions du rallye : comment la...

Opel Motorsport forme des pilotes de rallye depuis plus de dix ans avec un système structuré, révélant des talents européens et maintenant, avec le rallye électrique, elle ouvre la voie à des compétitions innovantes pour l'avenir.

Citroën Racing mise sur Théo Pourchaire pour le test...

Ce weekend à Madrid, Citroën Racing engage Théo Pourchaire et Joshua Dürksen pour les tests Rookie de Formula E. Ils visent à développer la GEN3 Evo et renforcer la présence de la marque en Espagne.

Moteur en danger après l’hiver : ce contrôle simple...

Le printemps, période de longs trajets, nécessite un contrôle du moteur, souvent vulnérable après l'hiver. Une simple vérification de l'huile peut prévenir des réparations coûteuses dues à sa dégradation.

Top Actualité

Nouveautés

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Articles Récents