SKODA décroche le triplé aux «BEST CARS 2022»
SKODA décroche le triplé aux «BEST CARS 2022»

Les lectrices et les lecteurs du magazine automobile suisse auto-illustré ont voté: SKODA monte à trois reprises sur la première marche du podium. Le SKODA ENYAQ iV remporte la compétition dans la catégorie «SUV/véhicules tout-terrain compacts», alors que la SKODA FABIA remporte la première place dans la catégorie «Petites voitures». De plus, SKODA a été récompensée pour la 19e fois du titre de «Best Brand» dans la catégorie très convoitée du «Meilleur rapport qualité-prix».

Le premier SUV entièrement électrique de SKODA, l’ENYAQ iV, décroche la première place parmi un panel de concurrents redoutables dans la catégorie «SUV/véhicules tout-terrain compacts» à l’occasion du choix des lecteurs «BEST CARS 2022» du magazine automobile auto-illustré. «L’écho rencontré par l’ENYAQ iV est incroyable. Nous avons pu livrer plus de 2’180 véhicules dès la première année. Et la demande ne faiblit pas», déclare Markus Kohler, chef de la marque SKODA Suisse, et il ajoute: «L’ENYAQ iV a été le fer de lance de l’offensive de SKODA en matière de mobilité électrique. Notre fleuron électrique séduit par son autonomie élevée, ses temps de recharge courts, ses matériaux durables, ses normes de sécurité les plus élevées et ses prix attrayants. Et l’ENYAQ iV n’est que le coup d’envoi. Nous fêterons bientôt la première mondiale de l’ENYAQ Coupé iV, qui, nous en sommes convaincus, s’inscrira dans la continuité du succès de l’ENYAQ iV.» Pendant l’année du lancement, le SKODA ENYAQ iV est parvenu à se hisser parmi le top 3 des modèles BEV nouvellement immatriculés en Suisse.

Quant à la SKODA FABIA de 4e génération, elle réussit également un départ fulgurant en Suisse. Cela va de pair avec sa couleur flamboyante Phoenix Orange. À peine lancée sur le marché suisse, elle se hisse déjà à la première place de la catégorie des petites voitures. Markus Kohler se réjouit de cette distinction: «La SKODA FABIA a tout le nécessaire et encore un peu plus. C’est précisément ce qui rend la FABIA si prospère et populaire. Mais le fait qu’elle remporte d’emblée la première place de sa catégorie est naturellement un événement marquant.» 22 ans après ses débuts, la petite voiture déjà très populaire semble plus émotionnelle et dynamique que jamais. Elle est tout à fait dans l’air du temps. La nouvelle FABIA s’appuie pour la première fois sur la plateforme modulaire transversale MQB-A0 du groupe Volkswagen et offre, outre le meilleur volume de sa catégorie, un confort amélioré et de nombreux systèmes d’assistance et de sécurité.

La première place obtenue dans la catégorie très convoitée «Meilleur rapport qualité-prix» vient compléter le triplé. C’est déjà la 19e fois que SKODA s’assure la victoire dans cette catégorie. Markus Kohler souligne: «SKODA représente depuis toujours un rapport qualité-prix exceptionnel. Pour autant, nous ne considérons pas que c’est une évidence de pouvoir ramener de nouveau ce prix à la maison.» Outre le rapport qualité-prix exceptionnel, SKODA séduit par une gamme de modèles variée, un espace généreux, beaucoup de fonctionnalités et de confort, des systèmes de sécurité et d’assistance de dernier cri et de nombreuses solutions pratiques «Simply Clever».

Les lectrices et les lecteurs de dix magazines spécialisés issus de sept pays différents votent respectivement les «BEST CARS». En Suisse, ce sont les lecteurs de l’auto-illustré qui ont remis leur vote et opté pour leurs véhicules favoris. En outre, le SKODA ENYAQ iV a réussi à se hisser parmi les sept finalistes du prix

Articles similaires :