Skoda France accompagnée par son agence Track DDB Paris, révèle sa nouvelle campagne de communication autour de la Skoda Fabia : la citadine « qui n’a pas peur des longues distances ». La première diffusion TV est prévue le 3 septembre au soir, avec des déclinaisons pour la radio et les médias digitaux.

Quand on parle des citadines en automobile, on imagine tout de suite des petites voitures avant tout pensées pour un usage urbain et moins adaptées à des trajets au long cours mais rien de tout ça ne s’applique à la Skoda Fabia, voiture polyvalente par excellence.

Spacieuse, dotée d’un coffre de 380 litres et de nombreux systèmes de sécurité et d’assistances, elle est le modèle le plus habitable de avec la meilleure habitabilité de sa catégorie. La citadine la mieux parée pour les longues distances.

Partant du constat qu’on ne discute jamais autant que lors des trajets en voiture, Skoda France, en collaboration avec l’agence Track DDB Paris, a choisi de développer 3 films TV mettant en scène des conducteurs de Skoda Fabia accompagnés de membres de leur famille. Ceux-ci, bien installés au volant sont prêts à prendre beaucoup de temps pour répondre avec honnêteté aux questions les plus embarassantes de leurs passagers, plutôt que de prendre les chemins les plus courts, évitant ainsi de se diriger vers les réponses les plus faciles.

Les films proposent une forme inédite : plutôt que de tout exprimer par des dialogues, ce sont les panneaux de direction routiers qui deviennent les choix de réponse possibles.

A chaque fois plusieurs panneaux et donc directions possibles : la direction avec la réponse la plus facile nécessitant le moins de temps en voiture. Et la réponse la plus complexe impliquant un chemin bien plus long. Et les conducteurs de Skoda Fabia eux apprécient les longs trajets.

C’est comme ça qu’un conducteur va décider de se lancer dans une grande tirade sur la parade nuptiale des chihuahuas auprès de sa fille qui demande « pourquoi Yuki il monte toujours sur le chien de mamie » plutôt que d’opter pour le traditionnel « parce que ». Qu’une jeune conductrice choisît de faire son coming-out bien installée en Skoda Fabia auprès d’un père trop curieux et qu’une mère de famille est prête à dévoiler les origines de son tatouage « Gustavo » à ses enfants, fruit de ses années étudiantes.