SsangYong KR10 vs Dacia Bigster : une intense bataille s’annonce !

SsangYong KR10 et Torres - crédit image post.naver.com
SsangYong KR10 et Torres - crédit image post.naver.com

Des photos du prochain SUV de SsangYong ont été publiées en Corée du Sud. Le nouveau modèle au look baroudeur pourrait devenir un rival coriace du Dacia Bigster, voire même du Duster de nouvelle génération.

En effet, des images du SsangYong KR10 2023 sont apparues en ligne, avant sa première mondiale. Les photos qui ont été publiées sur le site coréen post.naver.com, semblent avoir été prises au centre de recherche interne de Ssangyong Motor. Les images en question montrent un modèle connu sous son nom de code « KR10 » (véhicule à droite), ainsi que le SUV Torres, récemment dévoilé (véhicule à gauche).

Alors que le KR10 devrait se situer juste en dessous du Torres dans la future gamme de SsangYong, certains éléments de conception suggèrent que les deux SUV pourraient partager des composants clés afin d’aider à réduire les coûts de production au moment ou constructeur automobile coréen fait face à des problèmes financiers.

Curieusement, le design du nouveau véhicule semble être inspiré du SsangYong Korando de deuxième génération. Les premiers croquis du KR10, ont été publiés par la société en juillet 2021, indiquant qu’un tout-terrain à quatre roues motrices sera introduit comme une alternative plus petite à un Dacia Bigster, Duster 3 ou Ford Bronco. À l’époque, plusieurs médias ont rapporté que le KR10 pourrait éventuellement porter le badge Tivoli en Europe, qui est actuellement connu en interne sous le nom de X100.

La marque SsangYong n’a pas pu réaliser un grand succès commercial, notamment dans le vieux continent ces derniers années. Pour remédier à cette situation, le constructeur automobile sud-coréen avait dévoilé au moins de mai dernier le nouveau Torres, un nouveau SUV bon marché qui aura pour vocation de séduire les clients européens, dont la quasi totalité s’orientent vers les modèles Dacia. Aujourd’hui, SsangYong annonce la couleur en annonçant l’arrivée d’un deuxième SUV qui, s’il sera commercialisé en Europe, aura son mot à dire.