Archer Aviation et Stellantis participeront à la 54ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (Salon du Bourget) qui ouvrira ses portes le lundi 19 juin. Une occasion pour partager les avancées en vue de la production en série de l’aéronef Midnight eVTOL d’Archer et la préparation de la commercialisation prévue pour 2025.

Présenté en première européenne au Salon du Bourget, le Midnight d’Archer sera l’eVTOL « vedette », exposé au centre de l’espace Paris Air Mobility situé au hall 5. Dédié aux dernières innovations et technologies émergentes dans le domaine de l’eVTOL, cet espace réunira tous les acteurs clés du secteur pour trois jours de discussions axées sur l’évolution de la mobilité aérienne et sur l’avenir de l’aérospatiale.

Unique en son genre dans le secteur de la mobilité aérienne urbaine, ce partenariat s’appuiera sur les forces et compétences respectives de chaque société pour commercialiser le Midnight. Archer apporte l’équipe de renommée mondiale de son eVTOL, son moteur électrique et ses experts en certification, tandis que Stellantis fournit son expertise et sa technologie de fabrication de pointe, l’expertise de ses équipes et son capital. Ce partenariat devrait permettre d’accélérer la production de l’aéronef afin de respecter les plans de commercialisation d’Archer, tout en consolidant la mise sur le marché de son appareil en lui permettant plusieurs centaines de millions de dollars d’économies lors de la montée en puissance de la production.