Stellantis : leader de l’électrification en France sur les 6 premiers mois de l’année

Stellantis
Stellantis

Leader du marché des véhicules électrifiés (BEV + PHEV)

La stratégie d’électrification de Stellantis en France démontre son efficacité et contribue à l’atteinte des objectifs ambitieux exprimés dans le plan Dare Forward 2030.

Sur les six premiers mois de l’année, le groupe avec ses sept Marques commercialisées dans l’hexagone est leader des véhicules électrifiés VP (BEV+PHEV) avec 31,6% du marché et plus de 10 points d’écart sur le second.

La marque Peugeot est également la Marque leader des véhicules électrifiés grâce à ses e-208 et e-2008, et ses hybrides rechargeables 308, 508 et 3008.

Accélération sur le marché des véhicules électriques (BEV) 

Stellantis France et ses sept Marques accélèrent avec une hausse significative des immatriculations 100% électriques. Ainsi sur ce marché très concurrentiel, la Peugeot e-208 est numéro 1 du marché, et la Nouvelle Fiat 500 électrique, se place sur la 3ème marche du podium.

Au cumul, Stellantis France réalise 29,5 % de part de marché sur les 6 premiers mois 2022 avec une progression de 3,9 points versus 2021.

Leader du marché des véhicules hybrides rechargeables (PHEV)

Stellantis assure la transition énergétique de ses clients grâce à son offre de véhicules hybride rechargeables (PHEV), qui permettent un usage mixte 100% électrique au quotidien ou thermique pour les longs trajets.

Sur le marché des PHEV, Stellantis France occupe les 3 premières places du classement grâce au succès de ses hybrides rechargeables Peugeot 308 et 3008, Citroën C5 Aircross et DS 7 CROSSBACK fabriqués en France ainsi que la belle performance de la Marque Jeep dont plus de 60% des ventes sont des véhicules hybrides rechargeables

Leader sur le marché des véhicules utilitaires

Sur le marché des véhicules utilitaires français, Stellantis est également leader sur le marché de l’électrification, avec 48,1% de part de marché grâce à ses marques Peugeot, Citroën, Opel et Fiat Professionnal, 17 points devant le second.

Les marques Peugeot, Citroën et Opel proposent également une offre unique sur le marché avec une version hydrogène à pile à combustible de ses fourgons de taille moyenne.

Toujours plus orienté client

Conformément au Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis France accompagne ses clients sur tout au long de leur parcours dans l’écosystème électrique grâce notamment à sa marque Free2move, qui simplifie la mobilité.

Concernant les solutions de recharge, Free2move eSolutions, co-entreprise technologique de Stellantis assure à ses clients une mobilité électrique simplifiée dès la commande du véhicule pour rouler en toute sérénité. 

  • Recharge privée: L’installation est ainsi prise en compte dès la commande du véhicule et peut être réalisée en amont de la livraison, pour simplifier la vie de nos clients et sécuriser leur solution de recharge qu’elle soit en maison individuelle, en copropriété ou en entreprise.
  • Recharge publiqueune solution de recharge publique est déjà offerte pour les 4 premières années sur de nombreux véhicules du groupe : elle facilite l’itinérance de nos clients, avec l’accès à près de 64 000 bornes françaises et 280 000 bornes en Europe.
  • Recharge rapideStellantis et Free2move eSolutions en partenariat avec Atlante, participe à accélérer l’implantation de recharges rapides en développant un réseau de bornes en France et ambitionne d’être leader en Europe de sud avec un parc de 35 000 bornes à horizon 2030 connecté au réseau électrique incluant des solutions photovoltaïques et du stockage d’énergie.

En France avec Stellantis, la transition énergétique est une réalité au service de nos clients.

« Stellantis est le leader du marché des véhicules à faibles émissions (LEV) pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers dans les principaux pays européens, dont la France, qui est à l’avant-garde de la transition vers l’électrification », a déclaré Uwe Hochgeschurtz, Chief Operating Officer de l’Europe Elargie. « Ces résultats sont très importants à la fois pour la France et pour notre région Europe, car ils ouvrent la voie à l’atteinte de 100 % des ventes de voitures BEV en Europe d’ici la fin de la décennie. Chez Stellantis, nous nous sommes résolument orientés vers le choix de l’électrification, comme garantie d’une mobilité abordable qui protège également la planète pour les générations futures ».