C’est le rendez-vous français des amateurs de camping-car et de vans : le Salon des Véhicules de Loisirs ouvre ses portes dès le 7 octobre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Il s’agit avec le salon de Düsseldorf, d’une des plus importantes rencontres européennes dédiée au véhicule de loisirs.

Cette année, Stellantis présentera sur un stand unique de 250 m2 situé à l’extérieur, entre les halls 5A et 5B, l’offre des marques Citroën, Fiat Professional et Peugeot et proposera également des essais de véhicules équipés des motorisations et technologies du groupe.

A l’intérieur de la structure, la vedette sera donnée à Citroën qui exposera pour la première fois en France, le van Type Holidays. Cette référence stylistique à l’emblématique Citroën Type H repose sur la version du SpaceTourer moderne et permet de surfer sur la mode de la “vanlife”, ce style de vie nomade à bord d’un fourgon aménagé. Le Citroën Type Holidays offre tout le confort et les fonctionnalités intelligentes des meilleurs camping-cars et vans, avec notamment un toit escamotable, une banquette convertible en lit, une kitchenette et une table rabattable. Le Citroën Type Holidays sera prochainement disponible à la commande dans le réseau de la marque.

Au niveau du centre d’essais, 14 véhicules et tous types de carrosserie (fourgon, profilé, intégral, capucine) issus de nos partenaires seront à la disposition des clients. Les trois marques – chacune avec son caractère distinct – travaillent à développer des services spécifiques qui peuvent à la fois anticiper de manière proactive les exigences futures du marché et suivre de près les besoins des clients en matière d’après-vente et de service client.

Stellantis est le leader incontesté du véhicule de loisirs avec au cumul sur les neuf premiers mois 57,1 % de part de marché. La marque Fiat Professional, dont la base Ducato a encore été récompensée pour la 15e fois d’affilée en Allemagne “Meilleure base pour Camping-Car” reste à ce jour la marque préférée des constructeurs de camping-cars avec une part de marché de 31,4 % depuis le début de l’année.