back to top
vendredi 9 janvier 2026
Plus

    Stellantis révèle l’implémentation d’une nouvelle plateforme, DISTRIGO, destinée à la distribution de pièces à travers l’Europe

    Dans le cadre du plan stratégique Dare Forward de Stellantis NV, et comme annoncé au salon Equip Auto en octobre dernier, à partir du 1er juillet 2023 les pièces d’origine pour Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Lancia seront gérées par le réseau de distribution de pièces DISTRIGO. 

    Les réparateurs agréés Stellantis et les réparateurs indépendants pourront désormais commander les pièces et accessoires d’origine des 11 marques Stellantis, ainsi que les pièces multimarques Eurorepar, les pièces SUSTAINera issues de l’économie circulaire et les pièces des équipementiers auprès de leurs distributeurs de pièces DISTRIGO et bénéficier du service DISTRIGO, le meilleur de sa catégorie.

    Le cadre contractuel révisé, avec des investissements limités dans les zones de travail, le personnel et les installations des plaques Distrigo, bénéficiera également de standards et de processus améliorés. Le nouveau système permettra aux plaques Distrigo de fournir un service encore meilleur aux clients (réorganisation des centres d’appel, révision de la couverture du personnel de vente…).

    Aux côtés des partenaires existants, de nouveaux investisseurs ont rejoint le réseau, qui compte désormais 148 plaques DISTRIGO (+ 20 par rapport à décembre 2022) et 289 relais DISTRIGO et marchés DISTRIGO en Europe (+ 72 par rapport à décembre 2022). La poursuite du développement des relais DISTRIGO et des marchés DISTRIGO est attendue avant la fin de l’année.

    « Nous sommes heureux d’annoncer cette importante amélioration de l’ensemble de notre réseau DISTRIGO en Europe. Il s’agit d’une étape cruciale pour offrir un service de référence aux réparateurs agréés et indépendants, tout en renforçant notre stratégie du guichet unique. », ont déclaré Luca PARASACCO, Global Head of Parts & Service Distribution Stellantis et Francesco ABBRUZZESI, Enlarged Europe Parts & Services Director.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents