lundi 23 février 2026

Stellantis révèle l’implémentation d’une nouvelle plateforme, DISTRIGO, destinée à la distribution de pièces à travers l’Europe

Dans le cadre du plan stratégique Dare Forward de Stellantis NV, et comme annoncé au salon Equip Auto en octobre dernier, à partir du 1er juillet 2023 les pièces d’origine pour Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Lancia seront gérées par le réseau de distribution de pièces DISTRIGO. 

Les réparateurs agréés Stellantis et les réparateurs indépendants pourront désormais commander les pièces et accessoires d’origine des 11 marques Stellantis, ainsi que les pièces multimarques Eurorepar, les pièces SUSTAINera issues de l’économie circulaire et les pièces des équipementiers auprès de leurs distributeurs de pièces DISTRIGO et bénéficier du service DISTRIGO, le meilleur de sa catégorie.

Le cadre contractuel révisé, avec des investissements limités dans les zones de travail, le personnel et les installations des plaques Distrigo, bénéficiera également de standards et de processus améliorés. Le nouveau système permettra aux plaques Distrigo de fournir un service encore meilleur aux clients (réorganisation des centres d’appel, révision de la couverture du personnel de vente…).

Aux côtés des partenaires existants, de nouveaux investisseurs ont rejoint le réseau, qui compte désormais 148 plaques DISTRIGO (+ 20 par rapport à décembre 2022) et 289 relais DISTRIGO et marchés DISTRIGO en Europe (+ 72 par rapport à décembre 2022). La poursuite du développement des relais DISTRIGO et des marchés DISTRIGO est attendue avant la fin de l’année.

« Nous sommes heureux d’annoncer cette importante amélioration de l’ensemble de notre réseau DISTRIGO en Europe. Il s’agit d’une étape cruciale pour offrir un service de référence aux réparateurs agréés et indépendants, tout en renforçant notre stratégie du guichet unique. », ont déclaré Luca PARASACCO, Global Head of Parts & Service Distribution Stellantis et Francesco ABBRUZZESI, Enlarged Europe Parts & Services Director.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents