Dans le cadre du plan stratégique Dare Forward de Stellantis NV, et comme annoncé au salon Equip Auto en octobre dernier, à partir du 1er juillet 2023 les pièces d’origine pour Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Lancia seront gérées par le réseau de distribution de pièces DISTRIGO.
Les réparateurs agréés Stellantis et les réparateurs indépendants pourront désormais commander les pièces et accessoires d’origine des 11 marques Stellantis, ainsi que les pièces multimarques Eurorepar, les pièces SUSTAINera issues de l’économie circulaire et les pièces des équipementiers auprès de leurs distributeurs de pièces DISTRIGO et bénéficier du service DISTRIGO, le meilleur de sa catégorie.
Le cadre contractuel révisé, avec des investissements limités dans les zones de travail, le personnel et les installations des plaques Distrigo, bénéficiera également de standards et de processus améliorés. Le nouveau système permettra aux plaques Distrigo de fournir un service encore meilleur aux clients (réorganisation des centres d’appel, révision de la couverture du personnel de vente…).
Aux côtés des partenaires existants, de nouveaux investisseurs ont rejoint le réseau, qui compte désormais 148 plaques DISTRIGO (+ 20 par rapport à décembre 2022) et 289 relais DISTRIGO et marchés DISTRIGO en Europe (+ 72 par rapport à décembre 2022). La poursuite du développement des relais DISTRIGO et des marchés DISTRIGO est attendue avant la fin de l’année.
« Nous sommes heureux d’annoncer cette importante amélioration de l’ensemble de notre réseau DISTRIGO en Europe. Il s’agit d’une étape cruciale pour offrir un service de référence aux réparateurs agréés et indépendants, tout en renforçant notre stratégie du guichet unique. », ont déclaré Luca PARASACCO, Global Head of Parts & Service Distribution Stellantis et Francesco ABBRUZZESI, Enlarged Europe Parts & Services Director.
Articles similaires :
- Jeep Wrangler 4xe 2024 : ouverture des commandes en Europe
- Citroen à plus de 12% de part de marché en France depuis le début de l’année
- Stellantis et Vulcan étudient l’alimentation de l’usine de Rüsselsheim en énergie géothermique
- En 2024, Opel célèbrera 125 ans de construction automobile
- Nouvelle Peugeot 308 finaliste de Car Of The Year 2022