vendredi 20 février 2026

Suzuki et son réseau soutiennent le basket amateur français

Suzuki France Automobiles est fournisseur officiel, depuis près de trois ans, de la Fédération Française de Basketball et des équipes de France. La Marque et son Réseau de Concessionnaires ont en outre lancé un vaste plan de soutien envers de nombreux clubs amateurs dans tout l’Hexagone.
 
Engagé depuis juillet 2019 auprès de la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et des équipes de France masculine et féminine, l’activité automobile de Suzuki France accompagne l’élite tricolore lors des matches de préparation et de qualification aux grandes compétitions internationales. Ce sera tout particulièrement le cas cette année en vue de l’Eurobasket masculin début septembre, puis de la Coupe du Monde féminine fin septembre.
 
L’association entre la FFBB et Suzuki France est le fruit de valeurs communes telles que l’intégrité, l’humilité, le respect, l’esprit d’équipe, mais aussi la proximité. En effet, ce partenariat ne concerne pas seulement l’élite des équipes de France, il s’attache également aux clubs amateurs sur tout le territoire. Sous l’impulsion de Suzuki France, les concessionnaires du réseau Suzuki Automobiles développent désormais des actions locales et soutiennent le club de leur ville, notamment en lui fournissant du matériel pédagogique destiné aux plus jeunes joueurs. Une aide particulièrement utile pour relancer une activité perturbée ces deux dernières années.
 
« Année après année, le partenariat entre Suzuki France et la FFBB monte en puissance, grâce à nos valeurs communes. » explique Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France. « Ce partenariat est relayé de façon très active par le réseau Suzuki. Beaucoup de nos concessionnaires soutiennent ainsi le club de basket amateur de leur ville, ancrant ainsi la Marque dans le tissu local. »
 
Pas moins de 32 clubs ont ainsi pu profiter d’un soutien sous la forme d’une dotation matérielle comprenant ballons, chasubles, kit d’entrainement ou encore banderoles. Les clubs bénéficiaires avaient été préalablement sélectionnés en concertation avec la FFBB et les acteurs locaux de Suzuki, chefs de région et concessionnaires.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

1926-2026 : quand Peugeot assemblait ses voitures à Milan

Le 1er février 1926, Peugeot ouvre une usine à Milan pour assembler des voitures, mais ferme en 1930 à cause du protectionnisme fasciste. Cet épisode méconnu illustre les défis de l'industrie automobile franco-italienne.

Guadix Test marque le début du défi Kawasaki en...

Trois équipes Kawasaki ont testé la Ninja ZX-6R 636 sur le circuit de Guadix, validant les adaptations pour la nouvelle réglementation WorldSPB. Les essais promettent une saison compétitive, avec des résultats encourageants pour les pilotes.

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch...

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents