Top Marques est un salon international de supercars exclusif qui se déroule à Monaco cette année du 5 au 9 juin au Grimaldi Forum. Qualifié par le New York Times de « salon automobile le plus exclusif au monde », Top Marques Monaco est LE salon automobile pour ceux qui veulent acheter – ou vendre – des modèles exceptionnels.
Pour sa 19ème édition, 13 marques iconiques ont choisi Top Marques Monaco comme lieu de lancement, telles qu’Audi, Aston Martin, McLaren, Porsche, Laffite Automobili, Bertone, et la première voiture électrique sans batterie The New Quant, de nanoFlowcell.
Mais Top Marques Monaco n’est pas uniquement un salon de supercars de pointe. Sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco depuis sa création en 2004, le salon s’est ouvert aux voitures anciennes pour sa 17ème édition afin d’offrir aux amateurs de voitures de luxe la possibilité d’acheter des modèles de toutes les époques au coeur d’un même salon.
Cette année, plus de 60 des plus belles voitures de sport du XXe siècle seront exposées dans le « Classic Car Hall ». Parmi les pièces maîtresses figurent une Flèche d’Argent en exposition sur le stand de la Collection de Voiture de S.A.S. le Prince de Monaco en collaboration avec le musée national de l’automobile de Mulhouse, et une Lamborghini Miura P400 de 1967, sur le stand de DPM MOTORS.
La 2ème édition de la vente ‘L’ASTAROSSA™️’ organisée par MonacoCarAuctions
Autre point fort de Top Marques 2024 : la 2ème édition de la vente ‘L’ASTAROSSA™️’ organisée par MonacoCarAuctions, qui aura lieu le samedi 8 juin, à 15h00 sous la Verrière du Grimaldi Forum. Au programme, plusieurs classiques : des modèles des années 60, 70 et 80, ainsi que toutes les générations de Testarossa qui viendront enrichir un catalogue qui se veut cette année encore des plus éclectique.
« Parmi les modèles phares de cette édition 2024, on notera un alignement de 330 GTC, 365 GTC, 365 GTC/4, 365 GT2+2 ou encore une 275 GTS. Cette dernière, certifiée Ferrari Classiche et n’affichant que 3500 km au compteur depuis sa restauration intégrale a notamment participé au mythique Concours d’Élégance de la Villa d’Este, » a déclaré le Fondateur de MonacoCarAuctions Laurent Blomet hier.
« Enfin, MonacoCarAuctions célèbrera les 40 ans de la Testarossa en proposant l’ensemble des générations de ce modèle : « monospecchio » et son unique rétroviseur, « monodado », 5 boulons, 512 TR et rare F512 M seront sous la verrière du Grimaldi Forum. Bien évidemment, la liste ne s’arrête pas là, puisqu’une soixantaine de lots passeront sous le marteau le 8 juin. »
La 19ème édition de Top Marques Monaco débutera à 20h le 5 juin par un cocktail d’avant-première, avant l’inauguration officielle à 10h le 6 juin.