back to top

Toyota Camry 2020 : plus forte que jamais

Visez de nouveaux sommets au volant de la Toyota Camry. L’élégante et plaisante berline intermédiaire de Toyota revient plus forte que jamais pour 2020, avec une nouvelle gamme de modèles comprenant notamment deux versions produites en quantité limitée, ainsi que des systèmes multimédias perfectionnés pour que vous puissiez rester connecté à ce qui compte pour vous.

« Avec sa silhouette incisive, ses performances stimulantes et ses technologies à la fois puissantes et intuitives, la Camry éblouit comme jamais », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « De plus, nous sommes ravis de proposer aux automobilistes canadiens deux modèles spéciaux, soit la Camry TRD axée sur la performance et l’ultrachic Édition Nightshade. »

Camry et Camry hybride 2020

Construite sur la plateforme révolutionnaire de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), la Camry 2020 est plus basse est plus large que les générations précédentes, avec une carrosserie à la fois incisive et élancée, rehaussée par une superbe qualité de finition.

Les technologies embarquées de la Camry sont à la fois puissantes et conviviales. Pour 2020, chaque modèle reçoit de série les Services connectés par Toyota, un écran tactile de 7 ou 8 po, et la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC.

Sous le capot, la Camry offre le choix entre plusieurs groupes propulseurs articulés autour de trois moteurs à la fois puissants et écoénergétiques. Sur les modèles à essence, un moteur 4 cylindres de 2,5 litres développant une puissance maximale de 203 chevaux offre une combinaison idéale de puissance et de rendement. Ceux qui recherchent des performances plus fougueuses choisiront le V6 de 3,5 litres et sa puissance maximale de 301 chevaux. Quel que soit le moteur, toutes les Camry à essence disposent d’une transmission automatique Direct Shift à 8 rapports qui s’inspire de la tradition de course de Toyota pour offrir un agrément de conduite conciliant à merveille réactivité et rendement. Sur les modèles de Camry hybride, le groupe propulseur évolué et écoénergétique est articulé autour d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, secondé par un moteur électrique à couple élevé, de puissantes batteries de stockage et le système sophistiqué de gestion de l’énergie de Toyota. Le système hybride autorechargeable Toyota n’a jamais besoin d’être branché. Il produit une puissance nette de 208 chevaux assortie d’un excellent rendement énergétique et de faibles émissions. Il est jumelé à une transmission à variation continue avec mode séquentiel.

Comme tout véhicule Toyota, la Camry 2020 offre également d’excellentes prestations de sécurité avec de nombreuses caractéristiques et technologies de série. Dans un souci de tranquillité d’esprit optimale sur la route, chaque Camry est équipée de série de Toyota Safety Sense P, une suite de technologies de sécurité actives qui rehaussent les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui équipent de série tous les modèles Camry, mentionnons le Système de sécurité Star de Toyota, 10 coussins gonflables et une caméra de recul.

Camry TRD 2020

Lorsque Toyota a lancé sa Camry 2018 de nouvelle génération, les ventes des versions sportives SE et XSE ont bondi. Ces modèles sont à la fois chics et agréables à conduire. Et avec la Camry TRD, Toyota repousse les limites pour procurer des performances et un style dignes d’un bolide de piste. Ce modèle comprend presque tout l’équipement de série de la Camry SE et y ajoute les réglages et les améliorations du châssis exclusif de TRD.

Plusieurs amateurs de Toyota n’ignorent rien du palmarès associé à l’emblème TRD qui orne les camions et les VUS tout-terrain purs et durs de la marque. À présent, Toyota Racing Development (TRD) apporte à la Camry TRD ses réglages de conduite sur circuit qui conjuguent agilité, précision et maîtrise supérieures assorties d’une esthétique agréable à l’œil et d’un comportement routier adaptés à la conduite de tous les jours.

La Camry TRD est friande de virages et produit une sonorité d’échappement qui témoigne de son caractère unique. Bénéficiant d’un style aérodynamique optimisé par Calty, le studio de design nord-américain de Toyota, et d’un châssis aux performances renforcées par TRD, cette Camry survitaminée est la berline calibrée sur les circuits de course que les passionnés attendaient.

La nouvelle Camry TRD incarne la démarche globale de TRD en matière de perfectionnements de véhicule. Elle est notamment propulsée par le réputé V6 de 3,5 litres à DACT développant 301 chevaux de Toyota, jumelé à une boîte de vitesses automatique 8 rapports avec mode sport et palettes de changement de vitesse. Le V6 respire mieux grâce au système d’échappement double de type « cat-back » calibré TRD qui donne aux deux modèles une sonorité gutturale, au ralenti comme à l’accélération.

Les renforts plus épais du dessous de caisse ont pour but d’accroître la rigidité en torsion tandis que des ressorts hélicoïdaux exclusifs permettent d’abaisser les deux véhicules de 15 mm pour obtenir un centre de gravité réduit. Les amortisseurs spécialement calibrés et des roues de 19 x 8,5 po en alliage noir mat chaussées de pneus d’été Bridgestone Potenza 235/40R19 complètent les nouveaux ressorts et la posture abaissée qui améliorent la maîtrise de la carrosserie, la maniabilité du véhicule et la précision de la direction. Le châssis de la Camry est également renforcé par des ressorts hélicoïdaux plus rigides et des barres antiroulis qui augmentent la résistance au roulis de 44 % à l’avant et de 67 % à l’arrière. En complément des modifications apportées aux ressorts, TRD a mis au point des amortisseurs exclusifs qui contrôlent le mouvement vertical et le roulis tout en maintenant la qualité de roulement sur route. Les imposants freins avant comportent des disques de 328 mm de diamètre et des étriers à deux pistons, contre des disques de 305 mm et des étriers à simple piston sur les versions XSE.

La performance des freins a également été calibrée afin de fournir des sensations plus directes au conducteur, en phase avec la dynamique sportive du véhicule. Le contrôle actif en virage a également été ajouté pour réduire le sous-virage en appliquant les freins sur l’une des roues motrices se trouvant à l’intérieur, lorsqu’on enfonce la pédale d’accélérateur.

Calty a doté la Camry TRD d’éléments aérodynamiques spectaculaires, mettant à profit les formes racées de cette nouvelle génération et la posture dynamique du châssis modifié par TRD. La trousse de carrosserie aérodynamique, qui comprend une prise d’air avant, des jupes latérales, un aileron de coffre et un diffuseur arrière, incorpore un élément de style audacieux tout en améliorant la stabilité du véhicule à grande vitesse, contribuant ainsi à accroître la confiance du conducteur. Pour parachever le tout, des rayures, des étriers de frein et des emblèmes TRD rouges font ressortir la personnalité exubérante de cette berline.

Outre les éléments de carrosserie aérodynamiques TRD, la Camry TRD arbore une calandre au fini noir lustré avec motif grillagé sport et des emblèmes extérieurs noirs. La palette de couleurs aussi spectaculaires les unes que les autres comprend le Rouge supersonique, le Frisson glacé nacré (toutes deux à deux tons) et le Noir minuit métallisé. Des embouts TRD en acier inoxydable poli sur l’échappement « cat-back » viennent compléter la transformation extérieure.

À l’intérieur, le pilote de la Camry TRD sera ébloui par les garnitures rouges. L’habitacle est équipé de sièges avant sport noirs garnis de SofTexMD avec incrustations en tissu, garnitures rouges et appuis-tête brodés TRD à surpiqûres rouges. Le volant gainé de cuir est aussi orné de surpiqûres rouges et même les ceintures de sécurité sont rouges. Un pommeau de levier de vitesses arborant le logo TRD en relief, des tapis protecteurs et des tapis de coffre TRD exclusifs ainsi qu’un écran multifonctions TRD avec confirmation visuelle du démarrage viennent compléter la série d’améliorations apportées dans l’habitacle.

Versions et prix

La Toyota Camry se décline dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Camry 2020 (PDSF de base de 26 620 $) est un modèle à 4 cylindres généreusement équipé de caractéristiques désirables dont la climatisation, un écran multifonctions de 4,2 po, un système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre, des roues de 16 po en acier et des phares à DEL.

À la Camry, la Toyota Camry LE 2020 (PDSF de base de 28 090 $) ajoute des roues de 17 po en alliage, un siège du conducteur à 8 réglages assistés et des sièges avant chauffants.

La Toyota Camry LE 2020 avec groupe Amélioré (PDSF de base de 30 630 $) ajoute les caractéristiques suivantes à la Camry LE : un écran tactile de 8 po, les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote Connect, Safety Connect et Service Connect, le contrôle automatique de la température à deux zones, un poste de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink et, atout de sécurité supplémentaire, un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry XLE 2020 (PDSF de base de 36 790 $) améliore la Camry avec une panoplie impressionnante de caractéristiques et aménagements haut de gamme. Les améliorations comprennent les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, la navigation intégrée, un toit panoramique en verre, des phares et des feux combinés arrière à DEL haut de gamme, des feux de jour à DEL, le contrôle automatique de la température à deux zones, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, des surfaces des sièges en cuir, un siège du passager avant à réglages assistés, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole intégrée, un éclairage d’ambiance et un ouvre-porte de garage intégré. L’impressionnante panoplie technologique de la XLE comprend un système audio à écran de 8 po avec 6 haut-parleurs, la radio satellite Sirius XM intégrée, un écran multifonctions de 7 po, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, le moniteur d’angles morts, le système d’alerte de circulation transversale arrière et la fonction de détection de la caméra de recul, ainsi que le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

La Toyota Camry XLE V6 2020 (PDSF de base de 41 590 $) comprend toutes les caractéristiques de la Camry XLE, plus le supplément de puissance et de performance qu’offre le moteur V6 de 3,5 litres. Elle ajoute également un certain nombre de technologies de sécurité de Toyota, dont l’affichage tête haute de 10 po, le système de détection de circulation transversale arrière avec freinage, le système de visionnement en plongée et le sonar de dégagement intelligent.

Pour ceux qui recherchent un partenaire plus sportif sur la route, la Camry est offerte dans la gamme S :

La Toyota Camry SE 2020 (PDSF de base de 28 550 $) affiche une silhouette sportive, mise en valeur par un capot et des carénages avant et arrière aux lignes dynamiques, des roues sport de 17 po en alliage et de nombreuses caractéristiques conçues pour agrémenter le plaisir de conduire.

La Toyota Camry Édition Nightshade 2020 (PDSF de base de 30 400 $) est une nouvelle version en production limitée de ce modèle. Elle reçoit des roues de 18 po en alliage noir exclusives, des poignées de portières et des recouvrements de rétroviseurs noirs, des emblèmes noirs, une antenne en aileron de requin noire, un aileron arrière noir et des garnitures de glaces noir lustré qui lui confèrent une allure encore plus dynamique.

La Toyota Camry SE 2020 avec groupe Amélioré (PDSF de base de 31 650 $) ajoute les caractéristiques de technologie, de style et de sécurité suivantes à la Camry SE : un écran tactile de 8 po, les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote Connect, Safety Connect et Service Connect, le contrôle automatique de la température à deux zones, un poste de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, des roues de 18 po en alliage, un toit ouvrant assisté, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink et, atout supplémentaire dans l’arsenal de sécurité, un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry XSE 2020 (PDSF de base de 34 990 $) ajoute de nombreuses améliorations à la SE, comme des roues de 19 po en alliage, un toit panoramique en verre, des sièges en cuir, un siège du passager avant à 6 réglages assistés, un écran multifonctions de 7 po et l’éclairage d’ambiance.

Dérivée du modèle XSE à 4 cylindres, la Toyota Camry XSE V6 2020 (PDSF de base de 40 490 $) reçoit le moteur V6, plus puissant, ainsi que de nombreuses améliorations, dont l’affichage tête haute de 10 po, un système audio JBL avec technologie Clari-Fi, et des systèmes de sécurité supplémentaires, comme le système de détection de circulation transversale arrière avec freinage, le système de visionnement en plongée et le sonar de dégagement intelligent.

Nouveauté cette année, la Toyota Camry TRD 2020 (PDSF de base de 35 990 $) est un modèle axé sur les performances dérivé de la XSE V6. Elle reçoit des roues TRD de 19 po exclusives, une suspension haute performance, un renfort arrière en V, des pédales en aluminium, une trousse de carrosserie TRD, un échappement TRD et des phares à DEL TRD exclusifs. Afin de réduire le poids pour favoriser une conduite encore plus stimulante, ce modèle intègre de nombreux composants plus légers, comme un toit fixe, le contrôle automatique de la température à une zone et un siège du passager avant à réglages manuels. En revanche, on ne trouve pas de sièges chauffants, de banquette arrière à dossiers divisés, d’affichage tête haute, de système audio JBL ni de chargeur sans fil.

La Toyota Camry hybride se décline dans les modèles et versions suivantes :

La Toyota Camry hybride LE 2020 (PDSF de base de 31 550 $) est bien équipée, avec notamment de nombreuses caractéristiques de luxe, comme les Services connectés par Toyota version Audio Plus, des roues de 17 po en alliage, des phares et feux arrière à DEL, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant chauffants, un écran multifonctions de 4,2 po, et le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota.

Au modèle LE, la Toyota Camry hybride SE 2020 avec groupe Amélioré (PDSF de base de 34 600 $) ajoute les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles et, atout de sécurité supplémentaire, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière de Toyota. Ce modèle reçoit une infusion de style sportif, sous la forme de carénages avant et arrière athlétiques, de sièges recouverts de tissu sport avec garnitures en similicuir, d’un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, d’un toit ouvrant assisté et de roues de 18 po en alliage.

La Toyota Camry hybride XLE 2020 (PDSF de base de 41 350 $) améliore le modèle LE avec des équipements de confort, de commodité et haut de gamme. Les améliorations comprennent les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote et la navigation intégrée, un affichage tête haute de 10 po, un écran multifonctions de 7 po, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink et boussole intégrée, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un siège du passager avant à réglages assistés et des systèmes de sécurité supplémentaires, comme le système de visionnement en plongée, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière et le sonar de dégagement intelligent de Toyota. Les améliorations de style comprennent des phares et feux arrière à DEL, un toit ouvrant assisté, des sièges en cuir, et des roues de 18 po en alliage haut de gamme.

Lire aussi : Toyota bZ4X : Ouverture des réservations en ligne en France

Lire aussi : Toyota conserve la deuxième place en Europe

Lire aussi : Toyota France : C-HR 2023 reçoit deux nouvelles finitions, prix et détails !

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

Toyota Yaris 2025
La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec plus de 10 millions d'unités vendues dans le monde, s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Pour l'année-modèle 2025, cette citadine emblématique s'offre un rafraîchissement subtil mais significatif, confirmant sa position de leader sur le marché européen. La version GR SPORT, fer de lance de la gamme, hérite d'une mise à jour esthétique directement inspirée des succès de TOYOTA GAZOO Racing en compétition. Une nouvelle teinte exclusive Gris Météore fait son apparition, sublimée par un toit noir contrastant et des jantes 18 pouces au design affirmé. L'habitacle n'est pas...

Les Flèches d’Argent de Lewis Hamilton s’exposent au Musée Mercedes-Benz : Un hommage exceptionnel à une légende

Les Flèches d'Argent de Lewis Hamilton s'exposent au Musée Mercedes-Benz
Dans un geste symbolique marquant la fin d'une ère historique, le Musée Mercedes-Benz de Stuttgart rend un vibrant hommage à Lewis Hamilton en exposant les monoplaces qui ont façonné sa carrière légendaire. Cette exposition exceptionnelle, qui se tiendra jusqu'au 6 janvier 2025, rassemble pour la première fois les sept Formule 1 ayant conduit le champion britannique vers ses titres mondiaux. Le Grand Hall du musée accueille six des plus emblématiques Flèches d'Argent pilotées par Hamilton, tandis que la Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance de 2020 trône fièrement dans la prestigieuse Salle des Légendes 7. Cette collection unique retrace l'évolution technologique...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

Stellantis célèbre le succès de « Shares to Win 2024 » : L’actionnariat salarié prend une dimension mondiale

Stellantis célèbre le succès de Shares to Win 2024 - L'actionnariat salarié prend une dimension mondiale
Le groupe automobile Stellantis annonce des résultats remarquables pour la deuxième édition de son plan d'actionnariat salarié "Shares to Win 2024", avec une souscription totale de 9,7 millions d'actions représentant un investissement global de 94,5 millions d'euros. Cette initiative, étendue pour la première fois à l'échelle mondiale, marque une étape significative dans la stratégie d'engagement des collaborateurs du groupe. Suite au succès de la première édition limitée à la France et l'Italie en 2023, le programme a été déployé auprès de 230 000 salariés éligibles dans 18 pays. L'investissement total se décompose en 65,2 millions d'euros d'apports individuels et 29,3...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025
DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus importants que le constructeur roumain Dacia lancera dans un avenir proche. Selon les informations disponibles, la nouvelle génération de DACIA LOGAN arrivera fin 2025 et les changements prévus promettent d'offrir une expérience grandement améliorée tant pour le conducteur que pour les passagers. La DACIA LOGAN 2025 continuera à présenter la plus grande nouveauté de l'histoire de ce modèle, la première introduction absolue d'un système de propulsion hybride. Cette stratégie marque un changement d'orientation significatif, confirmant la volonté de Dacia de s'inscrire dans les tendances actuelles de l'industrie automobile. Des informations de la presse...

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025 : Un déploiement massif d’innovations et de premières mondiales

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025
Stellantis marque les esprits au Salon de Bruxelles 2025 avec une présence exceptionnelle au Hall 5 de Brussels Expo, où le groupe dévoile 53 véhicules représentant ses 12 marques : Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, FIAT, FIAT Professional, Jeep, Lancia, Leapmotor, Opel, Peugeot et Stellantis Pro One. L'événement est marqué par la première mondiale de la DS N°8, nouveau vaisseau amiral de la marque française qui redéfinit l'art du voyage avec une autonomie record de 750 kilomètres. Ce SUV Coupé, disponible jusqu'à 350 ch en transmission intégrale, sera commercialisé dès l'été 2025. Leapmotor fait son entrée officielle sur le marché...

Toyota brille aux Automobile Awards 2024 : Un triple sacre qui confirme son leadership dans la mobilité durable

Toyota brille aux Automobile Awards 2024
Le constructeur japonais Toyota a marqué de son empreinte la 7ème édition des prestigieux Automobile Awards, en remportant trois distinctions majeures lors de la cérémonie qui s'est tenue le 12 décembre à Paris. Ces récompenses soulignent l'excellence de la marque dans l'innovation, la production locale et son engagement sociétal. La Toyota Yaris Cross, fleuron de la production automobile française, s'est particulièrement illustrée en décrochant la deuxième place du Grand Prix, seule récompense attribuée par le vote du public. Cette distinction n'est pas anodine pour ce modèle qui domine les ventes d'hybrides en France et dont la production au site d'Onnaing...

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA
Suzuki marque son grand retour au Salon de Bruxelles avec un événement majeur : la première européenne du e VITARA, son premier SUV 100% électrique. Du 10 au 19 janvier 2025, le constructeur japonais dévoilera cette nouveauté stratégique qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le e VITARA, développé selon le concept "Emotional Versatile Cruiser", combine l'élégance d'un véhicule électrique moderne à la robustesse caractéristique des SUV de la marque. Cette nouvelle incarnation du VITARA repose sur la plateforme inédite HEARTECT-e, spécialement conçue pour les véhicules électriques. L'offre se décline en trois versions distinctes : une entrée de gamme de...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires