Toyota dévoile la nouvelle Prius Hybride Rechargeable

Première voiture hybride-électrique de série au monde, la Toyota Prius brille par ses innovations techniques et domine son marché depuis plus de vingt ans.

La version rechargeable propose deux voitures en une : d’une part, une motorisation sophistiquée 100 % hybride à la consommation et aux émissions ultra-basses – 1,3 l/100km et 28 g/km de CO2 en cycle NEDC – ; d’autre part, une véritable expérience de conduite tout électrique (EV) assortie d’une autonomie de 45 km en conditions réelles et d’une vitesse maxi de 135 km/h en EV.

La Prius Rechargeable doit ses très faibles émissions et les atouts de son mode EV aux technologies de pointe spécifiques à la gamme Toyota. Le modèle est équipé d’une pompe à chaleur utilisant l’air extérieur, d’où un meilleur rendement comparativement aux systèmes de chauffage classiques qui produisent de la chaleur à partir du moteur thermique ou nécessitent une alimentation électrique.

En outre, lors de la recharge, un dispositif de chauffage dédié porte les éléments de batterie à la bonne température de service. Cette solution maintient la puissance et le rendement de la batterie à un niveau suffisant pour minimiser l’incidence du froid sur l’autonomie électrique.

Enfin, le grand panneau solaire de toit qui produit de l’électricité pour recharger la batterie hybride reste à ce jour une exclusivité sur le segment. Selon les conditions météorologiques, cette charge solaire peut augmenter l’autonomie électrique de 5 km par jour au maximum, soit un millier de kilomètres par an (sur la base de 200 jours/an). Depuis son lancement en septembre 2016, il s’est vendu plus de 1 700 exemplaires de la Prius Rechargeable avec panneau solaire, ce qui représente environ 1 700 000 km parcourus chaque année grâce au soleil.

La nouvelle Prius Rechargeable gagne en fonctionnalité puisqu’elle accueille désormais cinq occupants, la seconde rangée se dotant d’un troisième siège central tout en conservant un confort de haut niveau.

L’intérieur monte également en gamme avec le remplacement des touches de couleur blanche par des touches noires et une nouvelle sellerie tissue qui rehausse la qualité perçue.

Toyota France : 1 million de véhicules hybrides produits en 10 ans TOYOTA GAZOO Racing est sur le point d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire légendaire des 24 Heures du Mans Toyota Motor Europe atteint une part de marché record de 6,0% en 2020, en hausse de 0,7 point 6 Heures d’Imola : TOYOTA GAZOO Racing prêt à affronter une épreuve inédite Le nouveau Toyota PROACE MAX complète une gamme Toyota Professional plus riche et électrifiée que jamais Toyota met au point un nouveau pulvérisateur de peinture Lancement de la production du nouveau Toyota C-HR à Sakarya, en Turquie  Toyota dévoilera un tout nouveau SUV 100% électrique dans les prochains mois Nouvelle Toyota Mirai arrive en France, prix à partir de 67.900€ L'avenir de la production automobile de Toyota

Toyota Wheel Park : Toyota annonce le calendrier de sa tournée française

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

L’Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique voit le jour et...

L'Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique (ARSE) a été créée pour promouvoir la transition énergétique. Elle propose une aide financière pour convertir des véhicules à l'E85, réduisant les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

Leapmotor : 50 000 véhicules livrés en mars, quatre...

Leapmotor se maintient en tête des start-ups de véhicules électriques avec une hausse des livraisons de 25,82 % au premier trimestre 2026. La marque prévoit quatre nouveaux modèles, représentant 60 % de ses ventes annuelles.

Stellantis leader en France au T1 2026 avec près...

Stellantis annonce des résultats commerciaux solides pour le premier trimestre 2026 en France, avec près de 31 % de parts de marché. Le groupe domine les segments électriques et hybrides, notamment grâce à Peugeot et Citroën.

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents