samedi 21 février 2026

Toyota dévoilera un nouveau SUV Hybride au salon de Genève

À partir de 2021, Toyota proposera un nouveau petit SUV fabriqué en France, ce nouveau modèle qui s’inscrira sous le C-HR et partagera les fondements avec la nouvelle Yaris.

Cette nouveauté fera ses débuts le 3 mars à 11 h 15 (heure suisse) au salon de Genève, lors d’une conférence de presse. Ce modèle inédit utilisera la dernière technologie de groupe motopropulseur hybride du constructeur japonais et, contrairement à certains de ses rivaux, comprendra un système de traction intégrale.

Cette annonce est accompagnée d’une image teaser qui révèle les feux arrière minces, flanquant le logo ‘Toyota’ au milieu du hayon, qui est positionné au-dessus du support de plaque d’immatriculation. Plus bas, nous pouvons repérer des badges ‘hybrides’ et ‘AWD-i’, et ce qui semble être un pare-chocs.

Rappelons que Toyota avait publié une esquisse, en affirmant que ce modèle sera produit au sein du site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), situé à Onnaing, près de Valenciennes.

Le RAV4 Plug-in Hybrid sera également présent au salon de Genève, qui fera ses débuts européens lors de l’événement. Il sera animé par moteur à essence 2,5 litres de 302 ch et un moteur électrique monté à l’arrière offrant une autonomie électrique de 65 km, avec des émissions de CO2 de moins de 29 g / km dans le cycle WLTP .

Par ailleurs, la voiture de rallye WRC 2020 et le Dakar Hilux 2020 rejoindront la GR Yaris dans la zone Gazoo Racing.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

Audi RS 5 2026 : la première hybride rechargeable...

La nouvelle Audi RS 5, première hybride rechargeable de la marque, développe 639 chevaux, propose une autonomie électrique de plus de 80 km et un prix à partir de 118 000 euros en France.

24 Heures du Mans : La mythique passerelle Dunlop...

La passerelle Dunlop du circuit des 24 Heures du Mans est désormais rebaptisée passerelle Goodyear suite à un partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest. La structure conserve son design originel, tout en affichant le nouveau logo.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents