Avec son nouveau record de production porté à 273 788 unités en 2023, le site nordiste de Toyota, qui produit trois modèles sur une seule ligne de production (Yaris, Yaris Cross, Mazda 2), conserve son titre acquis en 2022 de site le plus important en France (données du cabinet Inovev).
Ce record de production, soutenu par le succès commercial des Yaris et Yaris Cross, a été atteint grâce à une organisation en trois équipes (matin, après-midi, nuit) fonctionnant cinq jours par semaine et capable de produire une voiture toutes les 58 secondes. Cette organisation, reposant sur une seule ligne de production, figure parmi les plus performantes du groupe Toyota.
Avec 200 025 unités, soit une hausse de 24% par rapport à 2022, la Yaris Cross confirme son succès pour un modèle lancé en 2021. Elle est non seulement la voiture la plus produite en France pour la 2ème année consécutive, mais elle se hisse également en fin d’année sur la plus haute marche du podium des ventes d’un segment (B-SUV) européen en pleine croissance. La motorisation hybride auto-rechargeable représente 95% des volumes de Yaris Cross.
En outre la Yaris Cross est la meilleure vente européenne pour la marque Toyota et monte pour la 3ème année consécutive sur la deuxième marche du podium avec une part de marché estimée à 6,1%.
Articles similaires :
- Toyota Gazoo Racing Switzerland : Une saison riche en enseignements pour l’avenir
- Salon de l’auto international de Québec 2020 : La Toyota Mirai 2021 présentée en grande première canadienne
- Toyota a commencé à livrer des véhicules pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
- Toyota choisit la France pour introduire la nouvelle identité visuelle européenne du réseau de distribution
- Toyota Yaris Cross remporte la catégorie ‘SUV citadin’ aux Trophées de L’argus 2022