back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Usine DACIA de Mioveni : Arrêt partiel jusqu’au 15 avril !

    Selon la presse roumaine, l’usine Dacia de Mioveni connaîtra une nouvelle fois un arrêt partiel sur ses principales lignes de production, et ce du 11 au 15 avril prochain, suite à la pénurie des semi-conducteurs, cette crise qui s’est accentués avec la guerre contre l’Ukraine.

    Au cours des trois premiers mois de cette année, les responsables de Dacia se sont vantés d’une production de 75 437 voitures, ce qui représente une croissance significative par rapport aux 64 065 voitures produites à la même période en 2021. Rien qu’en mars 2022, l’usine de Mioveni a atteint la performance 34 743 voitures produites, soit près de 50% de plus qu’en mars 2021. Au troisième mois de l’année dernière, le nombre d’unités assemblées n’était que de 24 077.

    La Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Europe en 2022

    Selon les statistiques de Jato Dynamics, Dacia Sandero était la voiture la plus vendue en Europe au cours des deux premiers mois de 2022. Le modèle sous-compact roumain a été placé devant de grands noms comme Volkswagen Golf, Skoda Octavia et Renault Clio. Les autres modèles construits en Roumanie, Ford Puma et Dacia Duster, figurent également dans le top 15 des voitures les plus vendues en Europe.

    Après les deux premiers mois de 2022, la Dacia Sandero était la voiture la plus vendue en Europe. Selon les statistiques créées par Jato Dynamics, le modèle produit à Mioveni s’est vendu à 32 238 exemplaires, soit 10,2 % de plus qu’à la même période l’an dernier. À la deuxième place se trouve la Peugeot 208, en baisse de 12,4 % par rapport à 2021. Le podium est complété par Volkswagen Golf, qui n’a pas réussi à franchir le seuil des 30 000 voitures vendues. Cela signifie une baisse de 5,4 % par rapport à la même période en 2021.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires