back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Volkswagen domine le marché européen en 2021

    Avec 48% de ventes en plus en janvier que le constructeur français Peugeot, arrivé en seconde place, Volkswagen reste le leader incontesté du marché européen. 

    La marque allemande, au mois de janvier 2021, a vendu 90 651 modèles contre 61 251 de Peugeot et 54 336 de Toyota. Tandis que par modèle – pour la même période-, les véhicules les plus populaires étaient la Toyota Yaris, la Peugeot 208 et la Dacia Sandero.

    Bien que le classement de janvier 2021 soit nettement inférieur à celui de l’année dernière, Volkswagen a considérablement agrandit l’écart avec ses concurrents. 

    Par modèle, deux Volkswagen sont dans le Top-10 du marché européen, toutes catégories confondues, à savoir la Golf et le T-Roc, tandis qu’un total de six modèles de la marque figurent dans le Top-3 de leurs catégories respectives. Il s’agit de la Golf (compacte, première de sa catégorie dans toute l’Europe), Passat (berline), Touran (MPV), T-Roc (SUV), Tiguan (SUV) et Caddy (Van).

    Il convient de noter que Volkswagen en 2020 a enregistré 1.346.999 voitures vendues sur le marché européen, soit un écart d’un demi-million de modèles écoulés. 

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires