Volkswagen prévoit une percée rapide de l’électro-mobilité et redouble d’efforts dans le secteur des infrastructures de charge. Le Groupe va installer 36 000 points de charge dans l’ensemble de l’Europe d’ici à 2025, dont 11 000 seront développés par la marque Volkswagen.
En effet, ces points de charge seront installés dans les usines Volkswagen et chez 3 000 Distributeurs Volkswagen dans toutes les grandes villes. Avec son entreprise d’infrastructure de charge Elli (Electric Life) et son service de charge « We Charge », Volkswagen pénètre des secteurs commerciaux lucratifs associés à la charge des véhicules électriques.
Au total, le Groupe va investir 250 millions d’euros sur ses sites européens. Dans le même temps, il demande la mise en œuvre rapide de mesures supplémentaires pour développer les stations de charge en Allemagne.
Volkswagen estime qu’à l’avenir, 70% des opérations de charge auront lieu au domicile ou au travail. À compter de 2020, l’entreprise Volkswagen Elli offrira des solutions de charge complètes aux entreprises et aux consommateurs afin de répondre à leurs besoins. Ces solutions comprendront notamment des WallBox abordables (installation comprise) et de l’électricité verte. Dans ses usines allemandes, Volkswagen va installer environ 4 000 points de charge pour les employés ; beaucoup d’entre eux seront aussi accessibles au public.
Les stations de charge publiques concerneront environ un quart du total des opérations de charge. Avec le service « We Charge » de Volkswagen, les clients auront bientôt accès à plus de 100 000 points de charge en Europe, un chiffre qui devrait atteindre 150 000 à moyen terme. Des partenariats avec des chaînes de magasins sont prévus pour permettre aux clients de charger leur véhicule pendant qu’ils font leurs courses. Un premier pas a été fait avec Tesco au Royaume-Uni et d’autres chaînes doivent suivre.
En outre, Volkswagen met en place une infrastructure de charge rapide dans les zones urbaines. Les 28 premières stations de charge rapide non situées sur des autoroutes devraient entrer en service à Wolfsburg à la fin du mois de juin. Elles font partie du cadeau offert par Volkswagen AG à la ville de Wolfsburg pour son 80e anniversaire.
Articles similaires :
- Gianluca De Ficchy est nommé directeur général de Mobilize
- Renault Algérie Production et son partenaire SAREL Industries passent à l’étape de l’exportation
- Nouveau Dacia Duster 2021 : le 7 places confirmé
- Kia dévoilera sa vision future des véhicules à usage spécifique (Purpose Built Vehicles – PBV) ainsi que sa nouvelle gamme de modèles lors du Consumer Electronics Show (CES) 2024
- Le Groupe Volkswagen et SEAT S.A. vont réunir 10 milliards d’euros pour l’électrification de l’Espagne
Lire aussi : Aston Martin Victor By Q : nouvelle supercar V12 inspirée de la Vantage 70/80
Lire aussi : Toyota et Special Olympics étendent leur partenariat à l’Europe
Lire aussi : DACIA Spring vs ID.1 : Volkswagen prépare la future électrique low-cost !
Lire aussi : SsangYong Tivoli 2024 défie le DACIA Duster : prix et détails !