Volkswagen a publié un certain nombre de croquis révélateurs pour la prochaine ID.3, tout en annonçant ses débuts pour le printemps 2023.
Le véhicule électrique compact bénéficiera de changements de style mineurs, d’une qualité améliorée, ainsi que quelques améliorations technologiques. Les changements visuels se concentrent sur le pare-chocs avant redessiné avec des prises d’air plus sportives, et le nouveau capot qui reçoit des lignes dynamiques. Le reste de la carrosserie semble identique, y compris le profil et la partie arrière. Pareil pour les jantes en alliage et les unités d’éclairage qui semblent inchangées, bien que la technologie LED puisse être proposée à partir des versions inférieures.
À l’intérieur, la pièce maîtresse est le plus grand écran tactile de 12 pouces pour l’infodivertissement qui bénéficiera d’un nouveau logiciel et sera toujours compatible avec les mises à jour en ligne. Le nouvel écran sera de série dans toutes les versions.
En outre, le levier de changement de vitesse caractéristique de l’ID.3 actuel a disparu, tandis que les boutons tactiles sur le volant qui semblent être inchangés, bien que VW ait confirmé qu’ils seront remplacés par des boutons physiques dans les futurs modèles suite aux critiques de ses clients. Volkswagen s’est engagé à améliorer la qualité intérieure de l’ID.3 en utilisant des matériaux plus durables et sans peau d’animal. Dans les images, nous pouvons voir de nouveaux motifs de couture sur le tableau de bord et les garnitures de porte.
La constructeur allemand n’a annoncé aucune mise à jour des moteurs électriques ou des capacités de batterie disponibles. Cependant, il a précédemment confirmé l’arrivée d’une nouvelle version ultime, baptisée ID.3 GTX dotée de deux moteurs électriques plus puissants et d’une configuration de châssis plus sportive.
La Volkswagen ID.3 est actuellement produite dans les usines de Zwickau et de Dresde, mais à partir de 2023, la production débutera également dans l’usine de Wolfsburg afin de répondre à la demande croissante des clients.
Articles similaires :
- Volkswagen lance l’ID. Club, un programme d’essais entre particuliers
- Salon de Bruxelles 2023 : DACIA expose l’ensemble de sa gamme, et le nouveau Concept-Car MANIFESTO
- Marque automobile française la plus vendue dans le monde, Renault voit sa créativité reconnue à l’international
- La Formule Renault Eurocup confirme un calendrier international pour 2020
- Volkswagen enregistre de solides résultats au premier semestre permettant d’investir dans la mobilité, les batteries et les solutions logicielles