Volvo-XC40_Recharge-2020
Volvo-XC40_Recharge-2020

Volvo Cars a présenté la Volvo XC40 Recharge, la toute première voiture entièrement électrique de la marque suédoise. Ce SUV compact est le 1er modèle à recevoir le badge Recharge, et qui donnera naissance à une nouvelle ligne de véhicules.

Le Volvo XC40 Recharge, basé sur le petit SUV XC40 primé et best-seller, est le premier né d’une famille de modèles Volvo entièrement électriques. La première voiture électrique de Volvo accueille et le tout nouveau système d’infodivertissement alimenté par le système d’exploitation Android de Google.

Au cours des cinq prochaines années, Volvo Cars lancera chaque année une voiture entièrement électrique, car elle vise à produire 50% des ventes de voitures 100% électriques d’ici 2025, le reste étant des véhicules hybrides. Recharge constituera le nom principal de toutes les Volvo rechargeables dotées d’un groupe motopropulseur entièrement électrique ou hybride.

Le Volvo XC40 Recharge correspond à tout ce que les clients attendent d’une Volvo, avec l’ajout d’un groupe motopropulseur entièrement électrique qui offre une autonomie de plus de 400 km. La batterie se charge à 80% de sa capacité en 40 minutes avec un système de chargement rapide.

Le système d’infotainment basé sur Android est entièrement intégré à Volvo On Call, incarne la première Volvo capable de recevoir des mises à jour de son logiciel de bord et de son système d’exploitation à distance.

Pour répondre à la croissance attendue de la demande pour ses voitures Recharge, Volvo Cars triplera sa capacité de production de voitures électrifiées et préparera, dès l’année prochaine. Par conséquent, Volvo Cars vise à ce que les voitures hybrides rechargeables représentent 20% du total des ventes en 2020.

Il y a lieu de noté que Volvo Cars est le seul constructeur automobile à proposer une variante hybride sur chaque modèle de sa gamme. Le modèle XC40 Recharge incarne en réalité le nouveau plan d’action ambitieux de l’entreprise, qui représente des actions concrètes conformes à l’accord de Paris sur le climat et soutient l’ambition de Volvo Cars de devenir une entreprise climatiquement neutre 2040.