vendredi 20 février 2026

Wuling VE : premières photos officielles de son premier véhicule électrique ! 

Plus tôt cette année, la joint-venture SAIC-GM-Wuling a dévoilé le Baojun E300, une minuscule citadine électrique conçue pour les villes surpeuplées de Chine.

Nous pouvons maintenant avoir un aperçu du petit frère du E300 conçu par l’entreprise chinoise, Wuling. Ce sont les premières photos officielles du véhicule électrique non encore nommé qui, selon Wuling, est inspiré par le segment populaire des voitures kei au Japon.

Les proportions de la citadine électrique de Wuling rappellent clairement les voitures kei, en particulier le rapport entre la hauteur et la largeur du véhicule. Le style est caractérisé par des lignes droites et des éléments carrés, tandis que les options de personnalisation incluent plusieurs schémas de couleurs à deux tons.

Bien qu’aucune photo de l’intérieur ne soit disponible, le petit gabarit à deux portes offrirait quatre sièges, ce qui en fait « un outil pratique pour les déplacements quotidiens en ville ». Aucune dimension n’est révélée non plus, mais Wuling dit que la taille compacte de l’EV et son empattement court lui donneront « un avantage naturel pour le stationnement et les virages dans les villes surpeuplées ».

Selon les médias chinois, le nouveau Wuling mesure 2920 mm (115 pouces) de long, ce qui le rend 220 mm (8,6 pouces) plus long qu’un Smart EQ Fortwo et 295 mm (11,6 pouces) plus long que le biplace Baojun E300. L’EV devrait offrir aux clients le choix de deux batteries différentes: l’une d’une capacité de 9 kWh, l’autre de 14 kWh.

Indépendamment de la batterie, le moteur électrique se révèle modeste et délivre 27 CV. Avec un moteur de 39 HP et une batterie de 16,8 kWh, la Baojun E300 ressemble à une voiture de luxe en comparaison. Wuling publiera des détails supplémentaires sur son tout premier véhicule électrique, y compris son nom.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

BYD mise sur des remises agressives pour faire de...

BYD intensifie sa stratégie en Allemagne avec des remises importantes, visant à devenir son marché européen principal d'ici 2026, malgré des préoccupations des concessionnaires.

Max Klymenko plonge dans l’univers de la Formule E...

Max Klymenko, créateur de contenu, a vécu une expérience immersive en pilotant une monoplace de Formula E, apprenant la complexité de la discipline. Ses progrès en piste et la découverte de l'énergie en course ont été marquants.

Nissan finalise la fermeture de 7 usines

Nissan a finalisé la fermeture de sept usines pour son plan Re:Nissan, annonçant des pertes importantes tout en avançant dans sa restructuration pour réduire les coûts.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents