back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    ABT pousse l’AUDI RSQ8 à 700 ch!

    Le préparateur Allemand ABT pousse l’AUDI RSQ8 à 700 ch, soit un gain de 100 ch avec son V8 4.0L biturbo.

    Malgré son poids de 2,4 tonnes, l’Audi RS Q8 s’avère d’une agilité remarquable! ce qui a encourager d’ABT a relevé encore la barre de ses performances, grace à L’ABT Power Performance Upgrade qui réussi a poussé le V8 4.0L biturbo du RS Q8 à 700 ch et 880 NM, soit 100 ch de plus que sa puissance de base.

    Grâce à l’ABT Level Control (ALC), le SUV peut être abaissé en trois étapes, en lui donnant un centre de gravité plus bas. Le niveau de confort ABT, le niveau dynamique ABT et le niveau de chargement ABT (mode café) sont proposés en modes réglables. Le premier abaisse la suspension de 25 mm, le second de 15 mm – en fonction du réglage de série respectif du programme de suspension correspondant. 

    Pour rappel, le V8 bi-turbo de la nouvelle Audi RS Q8 génère 441 kW (600ch), 800 Nm de couple entre 2 200 et 4 500 tr/min : le V8 4.0 litres de la nouvelle Audi RS Q8 affiche des performances impressionnantes. Le moteur essence turbo à injection directe permet au grand SUV coupé d’Audi Sport de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et d’atteindre 200 km/h en 13,7 secondes. La vitesse maximale du véhicule, limitée électroniquement, est de 250 km/h, ou de 305 km/h avec le pack dynamique « RS » en option.

    Des voitures de course modernes dans une tenue historique : Les 24h du Nürburgring avec les icônes du design Audi

    Audi lance une campagne pour se positionner en tant qu’employeur informatique et technologique

    Les joueurs du FC Bayern reçoivent les clés des nouvelles voitures de fonction à l'Audi Piazza d'Ingolstadt

    Audi commence à utiliser l'intelligence artificielle pour vérifier la qualité des soudures par points

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires