Alfa Romeo Junior rejoint la liste des 7 finalistes en lice pour le très convoité prix international de la Voiture de l’année 2025

Alfa Romeo Junior, finaliste de la « Voiture de l’année ». Désormais, les jurés de la Voiture de l’Année se concentrent sur les 7 finalistes. Après avoir évalué chacun d’entre eux selon des critères très précis, ils désigneront le lauréat le 10 janvier 2025, lors du Salon international de l’automobile de Bruxelles. Le jury international est composé de 59 journalistes automobiles de 23 pays. Au total, 42 voitures étaient en compétition, toutes conformes à la réglementation, et mises sur le marché en 2024.

Alfa Romeo est fière d’annoncer qu’elle a atteint les étapes finales du très convoité prix international de la « Voiture de l’année ». La Junior a été testée sur route et évaluée par un jury d’experts de l’industrie, composé de 59 journalistes automobiles de 23 pays européens.

La liste restreinte réduit le nombre de prétendants au titre de 42 à seulement 7 voitures ; à partir de maintenant, elles seront soumises à une analyse technique plus poussée et à des tests dynamiques. Parmi ces 7 voitures, celle qui aura obtenu le plus grand nombre de votes sera élue « Voiture de l’année » lors du salon de l’automobile de Bruxelles, le 10 janvier 2025.

Sportive dans l’âme, compacte dans ses dimensions, le style italien saute aux yeux. Junior représente également la nouvelle porte d’entrée dans l’univers Alfa Romeo pour tous ceux, fans d’Alfisti et autres, qui attendaient le retour de la marque dans ce segment. Pour jouer un rôle de premier plan, Alfa Romeo propose la voiture compacte la plus sportive et la plus excitante à conduire de toute la catégorie, la seule capable d’entrer en conversation avec les passionnés de la Giulietta et de la Mito, et d’attirer une nouvelle génération de fans d’Alfisti. Junior est ouvert à tous et offre à chacun la possibilité d’accéder à une voiture distinctive et attrayante. Sa mission est de conquérir une nouvelle génération, grâce à un nouveau langage stylistique. Son aptitude innée à la sportivité reste inébranlable et vise à offrir une expérience de conduite attrayante au quotidien.

Junior est proposé comme un objet cool et unique, combinant un style captivant avec la technologie la plus avancée en termes de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Un confort sans compromis, comme en témoigne le plus grand coffre parmi les concurrents premium (400 L). La proposition commerciale de Junior est la plus large du segment, offrant une totale liberté de choix sans jamais sacrifier sa sportivité distinctive.

Junior est disponible en configuration « IBRIDA », avec un moteur hybride 48V VGT (Variable Geometry Turbo) de 136 ch, le premier du segment à disposer de la transmission intégrale Q4 en option, et en configuration « ELETTRICA », en deux variantes de puissance avec 156 ch et une autonomie allant jusqu’à 410 km, ainsi qu’en version plus sportive VELOCE de 240 ch, l’incarnation de l’ADN sportif d’Alfa Romeo.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Škoda Peaq : le nouveau SUV électrique 7 places...

Škoda présente le Peaq, un SUV électrique de 4,9 mètres, offrant jusqu'à sept places, plus de 600 km d'autonomie et des équipements innovants. Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2026.

Maserati au Monte-Carlo Masters 2026 : deux créations Fuoriserie...

Maserati participe au Rolex Monte-Carlo Masters 2023 avec des premières mondiales de son programme Fuoriserie, incluant une GranCabrio à capote personnalisée et une MCPURA Cielo en teinte spéciale, tout en offrant une expérience immersive aux visiteurs.

Euro NCAP 2026 : pourquoi certaines voitures vont perdre...

L'Euro NCAP révisera son système de notation en 2026 pour intégrer des critères modernes, tels que l'interface homme-machine et la surveillance du conducteur. Les notes des véhicules risquent de diminuer avec ces nouvelles exigences.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.
Articles Récents