back to top

Alfa Romeo MILANO : toutes les infos et photos officielles

Sportive dans l’âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L’attente est désormais terminée. Alfa Romeo a choisi le siège historique de l’Automobile Club Milano afin de présenter la nouvelle MILANO à la presse internationale. Et ce, avec un double objectif : d’une part, faire connaître le nouveau langage d’Alfa Romeo ; d’autre part, confirmer le lien indéfectible et précieux avec Milan, cité où la marque est née en 1910, symbole de l’équilibre parfait entre innovation et tradition, caractéristiques fondatrices qui lient Alfa Romeo à sa ville d’origine.

MILANO peut être commandée dès maintenant dans sa version de lancement « SPECIALE » et représente la nouvelle porte d’entrée dans le monde Alfa Romeo pour tous ceux, Alfistes et autres, qui attendaient le retour de la marque sur le segment B. Pour jouer un rôle de premier plan, Alfa Romeo propose une voiture compacte, la plus sportive et la plus stimulante à conduire de sa catégorie, la seule capable de dialoguer avec les passionnés de la Giulietta et de la Mito, et d’attirer une nouvelle génération « d’Alfisti ».

MILANO est une voiture universelle qui offre à chacun la possibilité d’accéder à un véhicule distinctif et attrayant. Sa mission est de conquérir une nouvelle génération, en se faisant l’ambassadeur d’un nouveau langage stylistique. L’aptitude à la sportivité, qui anime Alfa Romeo depuis 1910, reste inébranlable. La sportivité est conçue comme une expérience de conduite qui s’apprécie au quotidien.

Dans un segment peuplé de versions sportives dérivées de modèles généralistes, MILANO se distingue de la concurrence par sa sportivité intrinsèque et comme objet unique et branché, alliant un style séduisant à la technologie la plus avancée en termes de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. C’est aussi l’une des seules voitures de sa catégorie à offrir une double offre, hybride et électrique, sans distinctions en termes d’esthétique ou d’équipement, car la seule chose qui compte est le fait qu’elle soit 100% Alfa Romeo.

MILANO est disponible en configuration « IBRIDA », qui pour la première fois sur le segment, propose également une variante à transmission intégrale Q4 avec gestion automatisée de l’essieu arrière. MILANO est également disponible en configuration « ELETTRICA », en deux variantes de puissance avec 156 ch. et une autonomie allant jusqu’à 410 km, ainsi qu’une plus sportive version VELOCE de 240 ch., expression ultime de l’ADN sportif d’Alfa Romeo. Son design se muscle avec des traits distinctifs permettant de créer un lien émotionnel immédiat. Car une Alfa Romeo a toujours été destinée à ceux pour qui une voiture n’est pas seulement un moyen de transport utile, mais plutôt une véritable symbiose, un accord guidé par des émotions authentiques.

Destinée à modifier profondément le concept de sportivité dans le segment le plus important d’Europe, la nouvelle Alfa Romeo Milano est née de la volonté de produire une voiture compacte d’un peu plus de 4 mètres de long, dotée d’un esprit sportif inédit et contemporain, qui va au-delà des seules performances et s’oriente vers un positionnement définitivement propre à Alfa Romeo. Il s’agit bien sûr d’un objectif audacieux et ambitieux, qui ne peut être atteint que par une marque ayant plus d’un siècle d’histoire sportive, forgée sur les circuits et sur les routes du quotidien. En résumé, Milano est une sorte de « manuel » pour une marque italienne qui se consacre à la stimulation des facultés sensorielles, parce que la voiture est et reste un objet fascinant qui doit être ressenti avec passion et engagement.

DESIGN EXTÉRIEUR

L’Alfa Romeo Centro Stile redéfinit les canons du design dans le segment B.

Une Alfa Romeo naît de l’équilibre parfait entre la beauté fonctionnelle et un héritage inégalé qui en fait la plus haute expression du style italien dans le domaine de l’automobile. La nouvelle MILANO ne fait certainement pas exception, car ses dimensions compactes – 4,17 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,5 mètre de haut – expriment la singularité du design made-in-Italy du Centro Stile Alfa Romeo. Original et moderne, typique de la marque, il se traduit par l’équilibre des proportions, la pureté des lignes et l’attention portée à la qualité des surfaces. C’est la « peau » que les stylistes d’Alfa Romeo ont modelée avec un art raffiné sur les parties mécaniques, en rompant complètement avec les concepts de rationalité froide en vogue dans la catégorie, pour donner vie à un design sinueux et séduisant qui capte l’attention dès le premier regard. Cela crée un véritable lien émotionnel entre le conducteur et la voiture, au point de susciter l’envie de la toucher. Les proportions sont exprimées par des éléments stylistiques hérités de la tradition, tels que les porte-à-faux contenus, les passages de roues musclés et l’emblématique coda tronca, rappelant la légendaire Giulia TZ. La « simplicité » du style italien, et d’Alfa Romeo en particulier, cache l’un des processus créatifs les plus complexes de l’industrie : la conception d’une voiture. Alfa Romeo MILANO possède une identité forte, constituée de plusieurs attributs forts, à l’instar du légendaire scudetto, dans les variantes Leggenda et Progresso, l’une des signatures les plus célèbres et les plus reconnaissables du monde de l’automobile. Le regard déterminé de la face avant, avec les phares « 3+3 » et les blocs optiques adaptatifs Full Led Matrix, contribue à renforcer la personnalité de la voiture. Enfin, le style Alfa Romeo se caractérise par la qualité des surfaces, lesquelles créent des reflets riches et harmonieux grâce à de forts contrastes volumétriques.

DESIGN INTÉRIEUR

« Driver oriented » pour une expérience de conduite authentique et immersive.

Le même esprit sportif se retrouve à l’intérieur de la voiture, où l’on remarque l’attention portée à chaque détail, l’utilisation des matériaux les plus nobles et la position des commandes à portée de main du conducteur, comme le prouve le volant compact adapté à tous les styles de conduite et surtout l’emblématique combiné d’instruments « cannocchiale », qui crée cette connexion visuelle directe invitant à prendre le volant en main, à démarrer le moteur et à profiter d’une expérience de conduite unique. Au centre du tableau de bord et orienté vers le conducteur, un système d’écran tactile de 10,25 pouces a été développé pour fonctionner avec des widgets, des composants graphiques conçus pour une interaction intuitive avec l’ensemble des fonctionnalités de la voiture, et qui peuvent être personnalisés par un simple et rapide glisser-déposer. Chaque utilisateur peut ainsi créer sa propre page d’accueil, où chaque fonctionnalité devient une application à part entière. Les buses de climatisation en forme de quadrifoglio (trèfle à quatre feuilles), symbole de la sportivité Alfa Romeo par excellence, embellissent encore l’intérieur. Enfin, pour attirer le regard et accueillir le conducteur, les sièges sport Sabelt se caractérisent par un dossier enveloppant alliant haute résistance mécanique, ergonomie parfaite et légèreté structurelle.

CONFORT

MILANO en tête de sa catégorie. Le coffre le plus spacieux du segment.

Choisir MILANO c’est refuser tout compromis entre la place centrale du conducteur et le bien-être maximal de tous les passagers. Pour Alfa Romeo, parler de confort signifie rendre chaque expérience de voyage simple, extrêmement agréable, organisée et sûre. C’est pourquoi, en entrant dans l’habitacle, on perçoit immédiatement le soin apporté aux détails, la qualité des revêtements et la sensation enveloppante de se trouver dans une zone de confort au caractère sportif et à la qualité typiquement italienne. Malgré ses dimensions compactes, MILANO dispose d’une capacité de chargement maximale grâce au plus grand coffre à bagages de sa catégorie (BEV), d’une capacité de 400 litres, accessible par un simple balayage du pied (technologie mains libres « hands free »). En outre, MILANO est équipée d’éléments exclusifs tels que le compartiment range-câbles situé sous le capot, permettant de ranger facilement le câble de recharge. Pour augmenter davantage le niveau de confort, MILANO offre une palette d’aides au conducteur, qui permettent la conduite autonome de niveau 2 (contrôle longitudinal et latéral du véhicule : centrage dans la voie et maintien de la distance avec le véhicule qui précède), ainsi que la caméra arrière à 180° qui, avec les capteurs de stationnement à 360°, surveille la zone environnante et permet un système de stationnement semi-autonome innovant et utile.

Enfin, la technologie d’accès de proximité (« Key-Less entry ») est disponible sur MILANO, permettant au client d’ouvrir et de fermer sa voiture simplement en s’approchant ou en sortant du véhicule, sans aucune intervention de sa part.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

MILANO offre la meilleure dynamique de conduite de sa catégorie.

Avec le poids le plus bas du segment et une répartition optimale des masses, MILANO entre dans le monde des voitures électriques comme une véritable Alfa Romeo. L’équipe chargée de la dynamique de conduite est celle qui a développé la Giulia GTA au centre expérimental de Balocco (VC), avec l’objectif clair que MILANO ait la meilleure tenue de route de sa catégorie, grâce à des solutions techniques spécifiques : la direction est la plus directe du segment (14,6) et extrêmement précise, avec un calibrage ad hoc pour améliorer les qualités exceptionnelles de tenue de route ; sur la version VELOCE, la configuration est sportive et abaissée de 25 mm ; les barres antiroulis avant et arrière ont un calibrage plus sportif pour garantir des virages rapides et précis en toute stabilité ; le système de freinage comprend des disques de plus de 380 mm à l’avant avec des étriers monoblocs à 4 pistons ; le différentiel Torsen offre la meilleure traction possible dans toutes les conditions. En outre, les pneus de 20 pouces sont spécialement conçus pour les véhicules électriques à hautes performances et offrent des niveaux élevés d’adhérence. Il en résulte une voiture compacte à la sportivité pure, unique en son genre chez Alfa Romeo. Par ailleurs, le système Alfa D.N.A. est disponible sur MILANO : le mode « Dynamic », grâce à des réglages spécifiques de la direction et de l’accélérateur, offre un maximum de performances et de plaisir de conduite. Le mode « Natural » est conçu pour une utilisation quotidienne grâce à un savant équilibre entre performances et confort, tandis que le mode « Advanced Efficiency » est calibré pour atteindre une efficience énergétique maximale en réduisant les consommations sans affecter le plaisir de conduire. Enfin, uniquement sur la version hybride Q4, un quatrième mode, appelé Q4, est disponible pour les conditions de faible adhérence.

CONNECTIVITÉ

EV ROUTING : Navigation connectée

Alfa Romeo considère l’utilisation de software et de la connectivité comme un moyen d’améliorer les sensations du conducteur, lequel demeure au centre du dispositif. C’est pourquoi MILANO est équipé des technologies connectées les plus avancées pour garantir un maximum de confort. EV Routing est un système connecté innovant intégré au système de navigation et qui gère les besoins de recharge du client, automatiquement et sans stress. Il suffit au conducteur de définir sa destination, puis le système de navigation calcule automatiquement les arrêts nécessaires le long de l’itinéraire, avec un accès à plus de 600 000 points de charge, soit le réseau le plus étendu d’Europe. La surveillance en temps réel du trafic, de la batterie et du style de conduite permet de se fier à EV Routing pour une expérience de conduite débarrassée de l’angoisse de la recharge.

Alfa Connect Services, la suite de services connectés

La nouvelle Alfa Romeo MILANO est équipée d’Alfa Connect Services, un outil offrant une connectivité embarquée avancée et une gamme de services pour un maximum de sécurité et de confort. Grâce à la technologie over-the-air (OTA), les cartes et les softwares de la voiture sont toujours mis à jour. Parmi les différentes fonctions qui font de l’expérience à bord la meilleure qui soit, on trouve « My Navigation », permettant de rechercher à distance des destinations et des points d’intérêt (PoI), et d’alerter en temps réel sur le trafic, la météo et les zones de danger. Grâce à l’application pour smartphone My Alfa Connect, les clients peuvent également interagir avec la voiture en utilisant « My Remote », qui comprend différents services, dont la possibilité de contrôler à distance, via un smartphone/smartwatch, certaines fonctions de la voiture (ouverture/fermeture des portes, clignotants), de localiser le véhicule, de contrôler certains paramètres (vitesse et zone de dangers) et d’être alerté s’ils ne sont pas respectés. E-Control permet également de gérer à distance le démarrage, l’arrêt et la programmation de la recharge, ou si nécessaire, de chauffer ou refroidir l’habitacle avant d’y accéder.

Une autre nouveauté importante est l’intégration de l’assistant virtuel Hey Alfa, le Chat GPT (A.I), qui, grâce à la reconnaissance vocale, permet de disposer à bord d’un « copilote » de voyage utile et discret, capable d’informer, de conseiller et de satisfaire les demandes du conducteur.

MILANO ELETTRICA

Une nouvelle façon de concevoir la sportivité.

Pour la version électrique de MILANO, Alfa Romeo a choisi un système de propulsion de nouvelle génération, combinant un moteur électrique (Hybrid Synchronous Motor) et une batterie de dernière génération. Grâce à une puissance et à un couple élevés ainsi qu’à un calibrage spécifique du groupe motopropulseur électrique, la nouvelle compacte sportive offre un plaisir de conduite sans compromis et une dynamique à la pointe du segment. Disponible en deux versions de puissance, 156 ch. ou 240 ch., cette nouvelle voiture garantit d’excellentes performances et une conduite sportive et stimulante, à l’instar de toute Alfa Romeo. La batterie de 54 kWh offre une densité énergétique élevée et un excellent rapport entre l’énergie nominale et l’énergie utilisable. En particulier, dans la version 156 ch., la batterie lithium-ion assure une autonomie de 410 km en cycle WLTP, qui devient supérieure à 590 km en cycle urbain. La recharge de MILANO est extrêmement simple et rapide : dans les stations de recharge rapide de 100 kW DC, il faut moins de 30 minutes pour recharger les batteries de 10 à 80 %.

MILANO IBRIDA

Les émotions de la mobilité électrique sans besoin de recharge

MILANO IBRIDA propose deux solutions de transmission pour la version hybride : la traction avant ou la transmission intégrale Q4, une première dans le segment des compactes premium, qui sera disponible ultérieurement. La MILANO IBRIDA adopte une architecture hybride 48v VGT (Variable Geometry Turbo) de 136 ch. L’unité thermique adopte le moteur 3 cylindres de 1,2 litre à cycle Miller avec turbocompresseur à géométrie variable et chaîne de distribution pour une fiabilité maximale. Le composant électrique se compose d’une batterie lithium-ion de 48 volts et d’un moteur électrique de 21 kW intégré dans l’innovante boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports qui travaille en collaboration avec l’onduleur et l’unité de contrôle de la transmission afin de garantir une efficacité maximale.

MILANO IBRIDA offre une expérience de conduite extrêmement douce et permet une conduite électrique jusqu’à plus de 50 % en ville ; MILANO garantit une conduite électrique non seulement pendant les manœuvres de stationnement ou à faible vitesse dans les zones urbaines, mais aussi en dehors de la ville avec une charge limitée jusqu’à 150 km/heure.

MILANO SPECIALE

La version haut de gamme pour le lancement commercial

La MILANO SPECIALE, version de lancement haut de gamme disponible en motorisation IBRIDA (136 ch.) et ELETTRICA (156 ch.), peut désormais être commandée. MILANO SPECIALE, limitée exclusivement à l’édition de lancement, fait la synthèse de la sportivité, de la technologie et du confort dans une configuration unique comprenant une sélection des meilleurs contenus proposés dans la gamme.

L’extérieur se distingue par le scudetto « Progresso », les finitions sportives mates avec des accents du nouveau et déjà iconique Rouge Brera, et les jantes en alliage de 18 pouces (« Petali » sur ELETTRICA, « Fiori » sur IBRIDA). L’intérieur est agrémenté de touches sportives et exclusives telles que l’intérieur en vinyle et tissu « Spiga », le volant en cuir et le siège conducteur à commande électrique avec fonction de massage. L’attention portée aux détails est assurée par l’éclairage intérieur élégant et distinctif à 8 couleurs qui souligne les bouches d’aération, le tunnel central et l’emblématique cannocchiale. L’équipement de sécurité suivant vient compléter cet ensemble extrêmement riche : MILANO SPECIALE offre de série la conduite autonome de niveau 2, la navigation connectée, la caméra arrière à 180°, le hayon électrique mains libres et le système sans clé avec technologie d’accès de proximité.

MILANO ELETTRICA SPECIALE est également équipée d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW, pour garantir les meilleures performances de charge dans toutes les situations.

« BE CHARGED, ANYWHERE, ANYTIME »

L’offre de lancement commercial simple et rassurante pour accompagner les clients

Alfa Romeo présente avec MILANO SPECIALE « Be Charged, Anywhere, Anytime », une offre extrêmement simple qui accompagne les clients dans leur expérience quotidienne avec leur voiture électrique grâce à un véritable écosystème destiné à simplifier la mobilité. Il n’a jamais été aussi facile d’organiser ses déplacements en dehors de la ville ou de gérer son quotidien. Il est ainsi possible de recharger sa voiture n’importe où et n’importe quand grâce à :

EV ROUTING : le système de navigation connecté avec la technologie EV Routing offre la possibilité de planifier son itinéraire avec des indications sur les éventuels arrêts nécessaires pour recharger et sur la durée de l’opération. Le système est connecté en temps réel à plus de 600 000 bornes de recharge en Europe et permet de choisir la borne de recharge la plus adaptée à l’itinéraire et ainsi de planifier ses arrêts.

WALLBOX: pour la recharge à domicile, la Wallbox Free2Move Charge est incluse dans l’offre de lancement. Les clients peuvent demander un service d’installation professionnelle à domicile, assuré par le partenaire de référence sur le marché.

Alfa Romeo E-CARD : grâce à l’application gratuite eSolutions Charging powered by Free2Move eSolutions, les clients de MILANO ont accès au réseau de recharge le plus étendu d’Europe. Avec l’Alfa Romeo E-CARD, il est facile d’activer et de payer sans contact sa recharge, où que l’on se trouve.

LA GAMME

IBRIDA et ELETTRICA avec une stratégie de montée en gamme pour le summum de la TECHNOLOGIE, de l’EXCLUSIVITÉ ou de la SPORTIVITE

Alfa Romeo MILANO présente une stratégie de gamme facilitant la configuration par les clients. MILANO est proposée avec quatre groupes motopropulseurs : IBRIDA 136 ch., IBRIDA Q4 136 ch., ELETTRICA 156 ch. et ELETTRICA VELOCE 240 ch. Trois packs complètent l’offre :

Techno, pour le summum de la sécurité, de la technologie et de la fonctionnalité, comme la conduite autonome de niveau 2, le hayon électrique avec mains libres, les phares Matrix LED et la navigation connectée avec assistant virtuel.

Premium, pour le meilleur du confort et de l’exclusivité, grâce à l’intérieur en mélange vinyle-tissu, au siège conducteur électrique avec fonction de massage, à l’éclairage d’ambiance dans l’habitacle, et aux pédales et au seuil de porte en aluminium.

Sport, qui par définition offre le meilleur de la sportivité avec des sièges Sabelt, une sellerie et des inserts intérieurs Alcantara et un style extérieur sportif.

Milano Speciale IBRIDA sera disponible en France à partir de 31 500€ et Milano Speciale ELETTRICA à partir de 40 500€

Articles similaires :

Lire aussi : Alfa Romeo dévoile la voix puissante de la nouvelle 33 Stradale

Lire aussi : Alfa Romeo 33 Stradale rend hommage au Concours d'Élégance "Chantilly Arts Et Élégance Richard Mille"

Lire aussi : Le Grand Tour Suisse Alfa Romeo – Partie 2 : Lugano avec l'Alfa Romeo 2600 Coupé Sprint

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Dacia Sandero électrique
Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia Sandero électrique est remis sur la table à l’occasion de la présentation des résultats financiers de la marque. Cette fois, le patron de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé une date de commercialisation précise : la Sandero électrique devrait être prête d’ici la fin de l’année 2027. Cette annonce marque une étape importante pour la marque, qui cherche à renforcer son offre électrique tout en restant fidèle à son positionnement accessible. Une Sandero toujours au top des ventes En 2024, la Dacia Sandero a confirmé son statut de voiture la plus populaire...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Ford Performance brille lors de sa première participation au Rallye Dakar

Ford Performance Rally Dakar 2025
Ford Performance a marqué l’histoire en participant pour la première fois au Rallye Dakar 2025, où l’équipe a décroché une troisième place dans la catégorie Ultimate avec le Ford Raptor T1+. Après deux semaines de compétition intense dans les terrains les plus exigeants d’Arabie Saoudite, l’équipe Ford M-Sport a démontré un talent exceptionnel, une persévérance à toute épreuve et une cohésion d’équipe exemplaire, remportant plusieurs victoires d’étapes. Une performance remarquable pour Mattias Ekström et Emil Bergkvist Le duo Mattias Ekström et Emil Bergkvist a mené l’équipe à la troisième place du classement général, couronnant leur parcours par une victoire décisive lors...

Euro NCAP dévoile les voitures les plus sûres de 2024

Euro NCAP Best in Class 2024 - Mercedes-Benz E-Class
En 2024, Euro NCAP a révélé ses modèles Best in Class, distinguant les véhicules les plus sûrs testés au cours de l’année. Parmi les lauréats figurent des modèles de Chine, d’Allemagne et du Japon, dont le Mercedes-Benz E-Class, qui a obtenu le meilleur score global de sécurité. Cette reconnaissance souligne l’engagement continu des constructeurs automobiles en faveur de l’innovation en matière de sécurité, malgré un contexte économique difficile. Le Mercedes-Benz E-Class en tête du classement Le Mercedes-Benz E-Class s’est distingué comme le véhicule offrant la meilleure performance globale en matière de sécurité en 2024. Ce modèle de catégorie Executive a obtenu...

Dacia a vendu 676 340 véhicules en 2024 (+2,7 %)

Gamme Dacia 2025
Dacia continue de surfer sur une vague de succès en 2024, avec des ventes totalisant 676 340 unités, soit une croissance de 2,7 % par rapport à 2023. Cette performance marque également un jalon historique pour la marque, qui a franchi la barre symbolique des 9 millions de véhicules vendus depuis son intégration au groupe Renault en 2004. Une réussite qui confirme son positionnement unique sur le marché européen, basé sur un rapport prestations/prix imbattable. Des parts de marché record en Europe Dacia a renforcé sa présence sur le marché européen en 2024, atteignant des parts de marché record. Avec 3,9...

Skoda Auto enregistre une croissance de 6,9 % en 2024 avec 926 600 véhicules livrés

Skoda Enyaq 2025
En 2024, Skoda Auto a renforcé sa position sur le marché mondial en livrant 926 600 véhicules, soit une augmentation de 6,9 % par rapport à 2023. Cette performance solide, malgré un contexte économique incertain, a été portée par des modèles phares comme l’Octavia, le Kamiq et la Fabia, ainsi que par une demande soutenue pour le SUV électrique Enyaq. Des modèles stars et une gamme renouvelée L’Octavia reste le modèle le plus vendu de Skoda, avec 215 700 unités livrées (+12,4 %), suivi du Kamiq (126 000 unités ; +8,2 %) et de la Fabia, qui a enregistré la plus...

JATCO UK s’installe à Sunderland pour soutenir la production électrique de Nissan

JATCO UK - Nissan
Le fabricant japonais de transmissions automobiles JATCO Ltd a officiellement annoncé la création d’une nouvelle usine à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Située dans l’International Advanced Manufacturing Park (IAMP), cette installation produira des groupes motopropulseurs électrifiés pour l’usine Nissan voisine. Avec un investissement pouvant atteindre 48,7 millions de livres sterling (57,75 millions d’euros), cette usine de plus de 42 000 m² créera jusqu’à 183 emplois hautement qualifiés et renforcera la chaîne d’approvisionnement locale en véhicules électriques. Une usine dédiée aux moteurs électriques 3-en-1 La nouvelle usine de JATCO UK se concentrera sur la production de groupes motopropulseurs 3-en-1, intégrant le...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

DACIA DUSTER
La marque roumaine a déjà franchi le premier grand pas de cette année 2025 avec le lancement du Dacia Bigster, mais ce n'est pas la seule nouveauté attendue. En effet, HORSE a déjà commencé à produire le nouveau moteur électrique qui fera du Duster un concurrent coriace pour MG. Un adversaire coriace à l'image de la nouvelle génération du Duster qui promet de défier un bon nombre de constructeurs rivaux, notamment le sino-anglais MG. La marque chinoise se promettent avec beaucoup de bonheur, surtout depuis le lancement du MG ZS Hybrid+, un SUV séduisant avec une puissance élevée, mais pas de performances. Un bonheur qui...

FIAT lance le « Piano Italia 2025 » avec des offres exceptionnelles !

Piano Italia FIAT 2025
FIAT ouvre l’année 2025 avec une initiative commerciale inédite, le « Piano Italia FIAT », destiné à rendre ses véhicules accessibles à tous les Italiens. Ce plan propose des prix attractifs sur plusieurs modèles phares, dont la Panda Hybrid à partir de 9 950 €, la Nouvelle 600 Hybrid à 18 950 €, la Tipo 1.6 Diesel à 15 950 € et la Topolino avec un loyer mensuel de seulement 29 €. Ces offres, disponibles jusqu’au 31 janvier, s’accompagnent d’une campagne publicitaire mettant en avant la Nouvelle 600 Hybrid, symbole de confort, d’espace et de style. Des offres imbattables pour...

Volkswagen Up : cette version peut être conduite par des jeunes de 16 ans ?

Volkswagen Up Geparda
Geparda convertit les modèles VW Up! d'occasion pour les rendre conformes au segment L5e européen. Avec un essieu arrière astucieux et un groupe motopropulseur modifié, la Geparda se classe parfaitement dans la catégorie européenne L5e. Cette classification permet à toute personne possédant un permis de conduire A1 de la conduire légalement dans toute l'UE, soit deux ans plus tôt que le permis standard.  Afin de se conformer à la réglementation L5e, le moteur trois cylindres de 1,0 litre de la VW Up! a été réduit à 20 ch (15 kW), à l'aide d'un calculateur reprogrammé. Notez que l'original produisait entre 59 et 114...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires