Valtteri BOTTAS et Zhou GUANYU au volant de la Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable Q4
Valtteri BOTTAS et Zhou GUANYU au volant de la Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable Q4

Les pilotes Valtteri BOTTAS et Zhou GUANYU ont pris part à un essai non conventionnel du Tonale Hybride Rechargeable Q4, la version la plus dynamique de la gamme Tonale.

La séance annuelle d’avant-saison de l’Alfa Romeo F1 Team s’est à nouveau tenue à l’usine Sauber Motorsport de Hinwil (CH), au siège de l’équipe. Dans une ambiance conviviale et concentrée, l’équipe s’est réunie pour se focaliser sur la stratégie et les objectifs du prochain championnat du monde. La saison dernière, l’équipe Alfa Romeo F1 a décroché la sixième place au Championnat du Monde, son meilleur classement ces 10 dernières années.

En plus de l’équipe managériale, cette importante rencontre incluait bien évidemment les deux pilotes du Team F1 Alfa Romeo, Valtteri BOTTAS et Zhou GUANYU, lesquels vont bientôt débuter les essais pour la saison 2023. L’objectif est maintenant de transmettre la passion de l’équipe pour son travail à la piste.

Aux côtés des pilotes à Hinwil, le nouveau SUV Tonale Hybride Rechargeable Q4, la version la plus performante de la gamme et le véhicule autour duquel la marque entend fonder son modèle de « sportivité efficiente ». Confié à leurs soins, le Tonale Hybride Rechargeable Q4 a démontré, par son agilité, sa légèreté et sa dynamique de conduite, que le plaisir de conduire est bien la marque de fabrique d’Alfa Romeo. Le véhicule et les pilotes ont en effet participé à un test de réactivité dynamique sur une piste comportant une série de « portes » équipées de capteurs qui, au passage du véhicule, s’allument progressivement et déterminent sa trajectoire.

Le nouveau SUV Tonale Hybride Rechargeable Q4, bientôt disponible dans l’ensemble des showrooms Alfa Romeo, complète l’offre Tonale, le premier modèle avec lequel la marque fait son entrée dans le monde de l’électrification. Cette nouvelle version haut-de-gamme constitue un premier pas vers la sportivité de demain selon Alfa Romeo, qui se métamorphosant, se projette vers une nouvelle ère connectée et électrifiée, tout en restant fidèle à son ADN de marque : la noble sportivité italienne depuis 1910.

Expression du nouveau modèle de « sportivité efficiente », le nouveau Tonale Hybride Rechargeable Q4 est l’Alfa Romeo la plus efficiente de tous les temps. Ses émissions de CO2 contenues – 26g/km, permettent d’accéder librement aux centres-villes, de disposer de plus de 80 km d’autonomie en mode électrique, et jusqu’à 600 km d’autonomie totale pour les longues distances sur autoroute.

Le nouveau SUV Tonale Hybride Rechargeable Q4 combine ainsi efficience et durabilité avec une grande sportivité. Les 280 ch. de puissance totale le positionnent parmi les meilleurs de son segment, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes, et une vitesse maximale de 135 km/h en mode tout électrique, qui peut atteindre 206 km/h en mode hybride. La sensation de puissance est amplifiée par le système e-AWD, le couple instantané du moteur électrique agissant sur l’essieu arrière dès que l’accélérateur est sollicité.

Articles similaires :