Citroen s’apprête à célébrer l’expédition de la dernière Citroën C1 produite dans l’usine Tchèque de Kolin.
Actrice majeure d’un segment des micro-citadines confronté aux nouveaux enjeux de mobilité, Citroën C1 tire aujourd’hui sa révérence avec la sortie de l’usine de Kolin en République Tchèque de la dernière C1 produite.
La modification des usages de circulation dans les centres-villes et la volonté de proposer une offre électrique ultra accessible pour répondre à cette nouvelle mobilité urbaine ont conduit Citroën à recentrer leur offre sur une solution innovante : Citroën Ami. En parallèle, en dehors de ces zones restreintes, les clients en attente de plus d’habitabilité et de polyvalence, sans faire de compromis sur l’agilité et un positionnement prix attractif, pourront se tourner vers la C3, particulièrement attractive dans sa version C3 You.
Depuis 2005, Citroën C1 a su apporter sa fraicheur en ville et séduire près de 1.2 million de clients. Avec son look irrésistible quelque peu espiègle elle se jouait aisément des difficultés de la ville avec ses 3m46 de long qui lui permettaient d’être agile et facile à garer. Restylée en 2014, C1 a su s’adapter aux attentes de ses clients en se déclinant en versions 3 et 5 portes et en proposant un toit électrique ouvrant dans sa version Airscape pour profiter de la ville cheveux au vent.
Simple et facilitant la vie au quotidien, C1 était parfaitement bien dans son époque. Elle était ainsi équipée d’une tablette tactile 7’’ avec fonction Mirror Screen permettant de dupliquer les principales fonctions de son smartphone. Aimant coller à la personnalité de son propriétaire, C1 multipliait les éléments de personnalisation comme par exemple ses 3 couleurs de toit permettant de jouer l’effet bi-ton. Véritable objet de mode trendy elle s’est déclinée en série spéciale avec par exemple Jean Charles de Castelbajac ou le magazine Elle. Elle s’est également livrée dans un habillage de baroudeuse avec la série spéciale Urban Ride.
Citroën Ami est un véritable phénomène populaire. Il représente une solution concrète innovante développée par Citroën pour proposer une mobilité 100% électrique, ultra abordable et respectueuse de l’environnement. Cet objet de micro-mobilité a créé une véritable rupture sur le marché par son accessibilité (dès 14 ans en France) et par son prix. Un fort caractère porté par un look résolument original, éloigné des codes automobiles classiques, qui lui procure une personnalité attachante. Pensé pour les micro-déplacements et simplifier la vie de ses utilisateurs, il dispose d’un petit gabarit de 2m41 qui le rend facile à conduire et à stationner. Il permet de transporter deux personnes côte à côte, dans un habitacle stable, spacieux, et protecteur (contre les chocs et les intempéries). Avec Ami l’électricité est un jeu d’enfant. Il se recharge sans contrainte en 3 heures seulement sur une simple prise 220V, par son côté protecteur
Son succès est également lié à tout l’écosystème développé spécifiquement pour Ami à commencer par son parcours entièrement digital qui amène le consommateur de la découverte à l’achat en ligne, jusqu’à la livraison à domicile, les essais à domicile ou les canaux de distribution inédits qui viennent enrichir nos 200 concessionnaires Citroën participants, tels les 40 magasins Fnac et Darty agréés Ami ou encore les clients ambassadeurs conduisant leur Ami au quotidien, nos 50 « My Ami Superfans » qui transmettent leur passion à tous ceux qui ont besoin de réassurance avant de valider leur commande.
Articles similaires :
- Citroen C3 Aircross : lancement d’une nouvelle campagne mondiale
- En 2023, Stellantis a reconditionné plus de 10 000 véhicules à Hordain, contribuant ainsi à la croissance de Spoticar
- Stellantis et Archer présentent, en première européenne, l’aéronef Midnight eVTOL au Salon du Bourget 2023
- Stellantis annonce l’annulation de sa présence au CES 2024 de Las Vegas
- Stellantis Pro One lance une nouvelle gamme de fourgons, 100 % connectée et électrique de 2e génération