Batteries solides : Mercedes-Benz s’associe à ProLogium

Mercedes-Benz s'associe à ProLogium
Mercedes-Benz s'associe à ProLogium

Mercedes-Benz s’associe à ProLogium pour développer la prochaine génération de cellules de batteries à l’état solide pour les véhicules électriques.

Mercedes-Benz et ProLogium, un leader dans le domaine des batteries à l’état solide, ont signé un accord de coopération technologique pour développer des cellules de batterie de la prochaine génération. Les premiers véhicules d’essai Mercedes-Benz équipés de batteries à l’état solide développées conjointement avec ProLogium devraient être lancés sur le marché dans les années à venir. Les sociétés ont également convenu des étapes qui permettront l’intégration de la technologie des batteries à l’état solide dans une gamme de véhicules de tourisme au cours de la seconde moitié de la décennie.

Mercedes-Benz prévoit de passer au tout électrique d’ici 2030, partout où les conditions du marché le permettront. En s’associant à des entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie des batteries solides qui évolue rapidement, Mercedes-Benz fait progresser ses activités de recherche et de développement, favorise de nouvelles avancées dans le domaine de la technologie des batteries et élargit constamment son réseau de partenaires technologiques de premier plan pour ses propres besoins en technologies des plus récentes.

Grâce à son savoir-faire en matière de R&D et de fabrication de batteries solides, ProLogium est un partenaire sérieux qui permettra à Mercedes-Benz de conserver son rôle de leader dans le domaine de la technologie des batteries.

En vertu de cet accord, Mercedes-Benz siégera au Conseil d’Administration de ProLogium. L’investissement de Mercedes-Benz sera utilisé pour soutenir le développement de la technologie et le projet de ProLogium de mise en place d’une capacité de production en Europe.