1er prix du podium du Grand Prix des Marques Automobiles, réalisé par Kantar et le Journal de l’Automobile, qui récompense la marque qui a généré le plus fort attachement client. Prix Produit qui regroupe cette année les dimensions d’Agrément & Design et Qualité produit. Prix Innovation : ce nouveau prix évalue la capacité de la marque à innover sur les nouveaux concepts de véhicules et de points de vente.

Pour la 4ème année consécutive, BMW arrive en tête du classement général du sondage « Car 360° » réalisé par Kantar et le Journal de l’Automobile auprès de plus de 2000 possesseurs d’une voiture âgée de moins de 8 ans, achetée neuve ou d’occasion.  

BMW obtient, comme les années précédentes, d’excellents scores en matière de performance mais aussi de préférence de marque. Cette prouesse de la marque reflète la très bonne évaluation des automobilistes sur l’ensemble des dimensions étudiées, notamment sur la qualité et le design des modèles et sa capacité à innover, deux autres prix remportés par BMW cette année.

BMW reçoit également le Prix Produit 2019 grâce aux facteurs de succès historiques de la marque : le design et la qualité de ses modèles. BMW se démarque nettement sur les dimensions telles que la robustesse de la carosserie, la performance des moteurs et la qualité de l’intérieur. Les clients BMW mettent également en avant l’agrément de conduite et la fiabilité mécanique.
 
BMW remporte aussi le nouveau Prix Innovation 2019 en se démarquant nettement de sa concurrence sur sa capacité à innover sur les nouveaux concepts de véhicules comme en témoignent les deux concept cars montrés au Salon IAA de Francfort : la BMW Concept 4 qui développe le nouveau langage stylistique de la marque et la BMW i Hydrogen Next qui démontre la capacité de BMW Group à compléter son portefeuille de véhicules éléctrifiés par le déploiement de la technologie de pile à combustible alimentée par hydrogène. Ce prix récompense également les services et applications de mobilité proposés par BMW ainsi que les formats innovants en points de vente.
 
L’étude Car 360 révèle aussi que côté exigences clients, de nouveaux sujets se profilent. Ainsi la dimension RSE s’invite de plus en plus dans l’attachement à la marque, sur des critères de préservation de l’environnement, d’autonomie laissée aux collaborateurs, de protection des données personnelles et de fiabilité. La RSE s’impose donc comme un ensemble de dimensions qui élèvent le niveau du jeu sur le marché.