Ducati élargit l’offre « Borgo Panigale Experience« , l’itinéraire créé pour tous les passionnés qui souhaitent s’immerger dans l’univers Ducati en explorant les 97 ans d’histoire de la marque, son présent et son futur.
La Borgo Panigale Experience comprend l’entrée au Musée Ducati, où les passionnés peuvent admirer les motos qui ont fait l’histoire de l’entreprise, et une visite guidée de l’usine, qui permet à chacun de se promener parmi les lignes de production et d’observer comment sont fabriquées les motos de leurs rêves.
A partir du mois d’octobre, la visite de l’usine comprendra également le nouveau bâtiment « Finitura e Delibera Estetica », où les visiteurs pourront observer la dernière phase du cycle de production qui consiste à l’assemblage final des motos, réalisé par Ducati avec une approche sartoriale. Au cours de cette étape, des pièces telles que les carénages et les têtes de fourche sont assemblés. Enfin, chaque moto est soigneusement inspectée pour s’assurer qu’elle est parfaite d’un point de vue esthétique, dans le but de garantir les plus hauts standards de qualité qui distinguent Ducati.
Le nouvel espace a été inauguré en décembre 2022 et couvre une superficie totale de 4 400 m². Le bâtiment a été conçu avec une attention particulière à la durabilité environnementale et à l’efficacité énergétique, il est en effet classé NZEB, ou « Nearly Zero Energy Building », indiquant une consommation d’énergie presque nulle, alimentée principalement par des sources renouvelables.
En outre, grâce au succès des Discovery Tours en compagnie du Conservateur du Musée Ducati Livio Lodi, expert et passionné d’histoire, le constructeur de motos de Bologne a décidé d’élargir encore les événements du calendrier. Au cours de cette expérience extraordinaire, les participants seront accompagnés dans un voyage passionnant à travers les salles qui conservent l’héritage de Ducati, en découvrant des détails et des anecdotes qui rendent l’histoire de l’entreprise unique.
Les nouvelles dates pour visiter le Musée Ducati avec le Conservateur et ses récits ont été programmées pour le 21 octobre, le 18 novembre et le 2 décembre. Chaque jour, il y a une visite en anglais et une en italien.