Clio Trophy Belgium fait forte impression au TAC Rally

La première manche du Clio Trophy Belgium s’est déroulée samedi à Tielt, en Flandre occidentale. Benoit Verlinde y a régné en maître, mais derrière lui, le Danois Casper Nielsen a fait des débuts remarqués, terminant troisième, juste derrière le pilote régional Jeroen Catelin, qui a su faire la différence dans les derniers instants de la course. 

Avec 9 Clio Rally5 sur 12 atteignant l’arrivée, la formule de promotion a une fois de plus démontré ses qualités. Le TAC Rally de Tielt est réputé pour son asphalte extrêmement glissant. Le parcours est l’un des plus périlleux de Belgique et les participants du Clio Trophy Belgium en ont fait le constat. Certains jeunes sont immédiatement passés à l’attaque, mais ont été surpris par les conditions. Lander Dhaene et Sébastien Brancart sont sortis de la route dès la première boucle.

En tête, Benoit Verlinde a immédiatement pris le contrôle de la course, bien que Jeroen Catelin et Casper Nielsen étaient dans ses échappements. Finalement, Benoit Verlinde a remporté la course avec une avance de 30 secondes.

Nikolai Bruyneel, le fils de l’ancien champion national Dominique, a terminé ses débuts en 7e position après une petite incartade dans Poelberg, qui lui a coûté une minute. Vitalii Antonov, qui avait besoin de faire le plein de confiance après sa sortie au South Belgian Rally, clôturait le classement à la 8e place.

En tant que vainqueur de la première édition du Clio Trophy Belgium, Gilles Pyck avait l’opportunité de se produire à Tielt au volant de la Renault Clio Rally4. Lors de la première course, le jeune homme de Poperinge a immédiatement fait impression, déroutant la concurrence en Junior BRC et réalisant des temps exceptionnels qui lui permettaient de terminer 7e au classement général.

Suivez-nous :
SourceRenault
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Opel Corsa GSE 2026 : 280 chevaux électriques pour...

La Corsa GSE, version électrique de 280 chevaux, marque la fin de la sixième génération d'Opel. Sportive et innovante, elle rehausse les standards des citadines avant l'arrivée d'un nouveau modèle en 2027.

BMW domine les palmarès 2026 aux quatre coins du...

Au début de 2026, BMW remporte de nombreuses distinctions mondiales, notamment pour l'iX3, qui fait forte impression grâce à son autonomie et son innovation, tout en conférant à la marque une reconnaissance accrue.

Location utilitaire aller simple : pourquoi faire le trajet...

Le déménagement longue distance peut coûter cher avec des trajets retour à vide. La location de fourgons aller simple économise sur le carburant et le temps. À partir de 200 km, c'est économiquement plus viable.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses défauts

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents