En mars 2022, nous avons présenté Dare Forward 2030, un plan stratégique audacieux qui ouvre la voie à Stellantis pour atteindre le Carbone net zéro d’ici 2038, « du puits à la roue » et tout au long de la chaîne d’approvisionnement(1). Cet engagement sans précédent nécessite une coordination et une mobilisation de l’ensemble de l’entreprise.
Depuis l’annonce du plan, plusieurs équipes ont travaillé en interne et avec des fournisseurs externes afin de développer et mettre en œuvre les solutions les plus efficientes et efficaces pour atteindre cet objectif.
Dans la série de vidéos « Oser le net zéro », quelques-unes de ces équipes nous racontent comment elles se mobilisent sur cet engagement et nous rapprochent de notre ambition de neutralité carbone.
Écoutez Juliana Coelho, Head of Stellantis Production Way, et Marie-Pierre Zerr, Head of Process Engineering for Energy, Flow, Automation & Infrastructure, qui nous expliquent des actions qu’elles mettent en œuvre pour réduire l’empreinte carbone de nos activités de production.
Gérer l’énergie de manière responsable représente un enjeu majeur qui nous concerne tous, individus comme entreprises. En 2022, un quart des émissions en équivalent CO2 provenait de la production d’énergie, dont 9 gigatonnes de CO2 émises par les producteurs d’énergie eux-mêmes(2).
Chez Stellantis, nous faisons le choix de décarboner notre système de production afin de réduire notre consommation d’énergie et diviser par deux l’émission de gaz à effet de serre (Scopes 1 et 2) d’ici 2025 par rapport aux niveaux de 2021. Comme nous l’expliquent Juliana et Marie-Pierre dans la vidéo, nous améliorons la façon dont nous utilisons les installations de nos usines, nous réduisons notre consommation d’énergie durant la phase de production et tout en optimisant la production d’électricité verte sur site.
Articles similaires :
- PEUGEOT leader du marché des véhicules particuliers sur l’année 2021 en France
- PSA Aftermarket accélère dans la digitalisation des services après-vente
- PEUGEOT premier constructeur en France sur le marché VP en octobre 2022
- Peugeot conserve sa première place sur le marché VP en France
- Toyota défie la Peugeot 408 : la gamme bZ débarque en Europe !