CUPRA ouvre son 10ème CUPRA City Garage à Istanbul
CUPRA ouvre son 10ème CUPRA City Garage à Istanbul

CUPRA poursuit son développement à l’international avec l’ouverture de son 10ème CUPRA City Garage dans le quartier animé de Galataport à Istanbul. Situé dans l’un des arrondissements les plus branchés de la ville sur les rives du Bosphore, le premier CUPRA City Garage de Turquie allie les racines méditerranéennes de la marque au mélange unique de cultures européennes et asiatiques d’Istanbul.

L’inauguration a également été marquée par le lancement en Turquie du dernier héros en date de CUPRA, le CUPRA Terramar. Finaliste pour le titre de Voiture Européenne de l’Année 2025, ce SUV dynamique permet à CUPRA de monter en gamme, et jouera un rôle clé dans la continuité du succès de la marque.

« CUPRA est devenue la marque qui connaît la croissance la plus rapide en Europe. Fidèle à sa vision d’inspirer le monde depuis Barcelone, CUPRA continue d’étendre son empreinte aux quatre coins du monde. L’ouverture de notre 10ème City Garage à Istanbul est une étape importante, qui atteste de notre ambition d’amener CUPRA au cœur des villes les plus dynamiques du globe. Nous voulons que cet espace devienne un centre culturel et un point de rencontre pour notre tribu CUPRA », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. « L’ouverture du CUPRA City Garage d’Istanbul, ainsi que le lancement en Turquie du CUPRA Terramar, permettent à CUPRA de conclure en beauté une année historique. Nous avons l’objectif de vendre 10 000 voitures cette année dans le pays, qui représente le plus grand marché de CUPRA en dehors de l’Europe, et qui jouera un rôle stratégique dans notre développement à l’international », a-t-il ajouté.

Outre le lancement du CUPRA Terramar, l’événement d’hier a également permis de présenter le célèbre acteur turc Furkan Andıç, qui devient le dernier membre en date de la Tribu CUPRA.

Le hub de CUPRA à la croisée des cultures

Conçu pour devenir une destination phare de la ville, le CUPRA City Garage d’Istanbul est un lieu qui encourage la créativité, la collaboration et la création de liens profonds avec la tribu CUPRA.

« Alors que la Turquie est le plus grand marché de CUPRA en dehors de l’Europe, nous sommes très fiers que notre pays accueille le 10ème CUPRA City Garage », a déclaré Anil Gürsoy, Directeur Général de CUPRA Turquie. « Avec ce nouveau City Garage, nous souhaitons faire partie intégrante de la scène culturelle et artistique d’Istanbul tout en contribuant à la croissance de notre marque », a-t-il ajouté.

Telle une extension de la culture de rue et de café d’Istanbul, le rez-de-chaussée comprend un bar tandis que le deuxième étage peut remplir plusieurs fonctions. Par ailleurs, de par son emplacement près du terminal de ferry Galataport, le City Garage est situé dans l’un des quartiers les plus animés de la ville.

L’espace bénéficie d’un design sans pareil qui fusionne les styles méditerranéen, turc et de CUPRA, avec une sculpture suspendue évoquant le pont à câbles porteurs d’Istanbul. De la même façon, le mur urbain symbolise le lien entre les cultures européenne et asiatique. La signature en cuivre de la marque représente l’électrification et la connectivité, tandis que les colonnes en béton, les lampes industrielles, les étagères métalliques et les plafonds bruts soulignent le caractère distinct de CUPRA.

Un nouveau succès pour le développement à l’international de CUPRA

Avec l’ouverture de son 10ème CUPRA City Garage, Istanbul rejoint les villes de Mexico, Milan, Munich, Lisbonne, Rotterdam, Sydney, Berlin, Paris et Madrid. Grâce à ce nouvel espace, CUPRA renforce sa présence au cœur des métropoles les plus emblématiques et conclut une année historique.

En effet, la marque a achevé la première phase de son offensive produits la plus ambitieuse au cours de l’année 2024, avec le lancement de deux nouveaux modèles : le CUPRA Tavascan et le CUPRA Terramar. De plus, grâce au CUPRA Formentor et à la CUPRA Leon restylés, la marque a passé le cap des 750 000 voitures vendues depuis son lancement. Ainsi, CUPRA a enregistré ses meilleurs neuf premiers mois en livrant 179 100 voitures, soit une hausse de 5,3 % par rapport à la même période en 2023.

Enfin, avec l’ouverture de ce nouveau City Garage, CUPRA continue d’élargir ses ambitions à l’international en vue de son entrée sur le marché américain d’ici 2030.