Ces dernières années, Dacia a modernisé son offre en abandonnant le segment des véhicules utilitaires tel que le modèle Dokker.
Mais il semble que le Dokker a une chance de réapparaitre ? Sur la chaîne Digimods DESIGN, nous pouvons voir une visualisation d’un nouveau break appelé Dokker, qui ressemble à un composite numérique de plusieurs modèles.
Dacia travaille à élargir sa gamme de modèles et met l’accent sur le segment des voitures compactes. À l’automne, nous verrons le nouveau Bigster, qui empruntera de nombreuses nouveautés du Duster de 3e génération. Entre-temps, le développement du véhicule, connu sous le nom de C-Neo, se poursuit également.
Pour le moment, Dacia n’a pas l’intention d’ouvrir un nouveau chapitre dans le domaine des véhicules utilitaire, le nouveau Dokker ou la version passagers du Lodgy n’ont donc aucune chance d’être mis en œuvre. La marque roumaine se concentrera sur le développement des voitures particulières, avec un accent sur le segment C et les SUV, très appréciés. Le nombre de commandes du nouveau Duster le prouve parfaitement.
Nouveau Dacia Dokker, pour quand ?
En présentant la visualisation du nouveau Dokker, Digimods DESIGN mentionne un design moderne et attrayant et une forme aérodynamique qui pourraient être utilisées dans une voiture à propulsion hybride ou électrique. Cette visualisation a très probablement été générée numériquement et contient en outre encore des éléments qui ne correspondent pas aux véhicules, comme par exemple l’insigne Volkswagen…
Le nouveau Dacia Dokker n’a pas de grandes chances d’obtenir le feu vert pour la production et nous ne prévoyons pas de voir la prochaine génération avant 2025. La marque roumaine a dans son sac des projets plus intéressants et dans l’air du temps.
Articles similaires :
- Renault Duster 2021 : déjà en vente en Russie, prix à partir de 10.780 €
- DACIA : la Logan réapparaît dans l’offre !
- Dacia Sandero Stepway ou Hyundai Bayon : laquelle acheter ?
- Peugeot, Renault et Dacia menacées : les véhicules électriques chinois envahissent l’Europe et réalisent des ventes record !
- Atlas ATV : nouveau franchisseur animé par un moteur Dacia Duster
Lire aussi : Dacia Duster vs Opel Mokka : le SUV allemand désormais à 19.350€