Le tout nouveau SUV que Dacia développe actuellement, à savoir le Duster 3, devrait être lancé à partir de 2023, et il est très probable que la pénurie de semi-conducteurs aurait un impact négatif sur le bon déroulement de sa production.
Dans ce sens, il convient de mentionner que le constructeur automobile roumain Dacia a gelé, la semaine passée, à nouveau l’activité de production automobile de son usine de Mioveni. Résultat, comme de nombreux constructeurs d’ailleurs, la firme roumaine a été impactée par la pénurie de semi-conducteurs, ce qui risque de retarder les livraisons du nouveau Dacia Duster et même de la Sandero. Alors qu’en est-il de la nouvelle génération de Duster ?
A vrai dire, Dacia Duster 3 n’est actuellement pas concerné par la pénurie de semi-conducteur car il n’a pas encore entamé la phase de la production, d’autant plus que même les modèles qui seront produits fin 2022, ne seront pas concernés.
rappelons que Dacia Duster 3 est un modèle qui abrite de nombreuses évolutions technologiques, notamment du côté de la sécurité. Le Dacia Duster 3 proposera tout le package qu’offre déjà la Logan 3, mais très probablement une série d’améliorations supplémentaires qui non seulement rendront la voiture plus sûre, mais offriront également une meilleure expérience de conduite.
Par ailleurs, Dacia Duster 3, qui serait présenté courant 2023, sera conçu et développé entièrement en Roumanie, selon le chef des marques Dacia et Lada, Denis le Vot.